FleursGuideJardinage

Sélection de plantes de printemps

Fleurs de printemps

Le printemps change le sang. Oui, je sais que ce dicton n’a pas grand-chose à voir avec les plantes, mais si l’on tient compte du fait que la sève est le sang des légumes, on peut dire que cette saison les réveille, non pas brusquement, mais avec insistance. Ce faisant, il leur permet de produire de belles fleurs.

Vous voulez aussi que votre jardin soit plein de couleurs ? Mettez les plantes de printemps que nous vous recommandons, et profitez de la vie qu’elles donnent ? .

Types de plantes de printemps

Campanula

Campanule en fleurs

La Campanule, connue sous le nom de Campanillas ou Campanules italiennes, est une plante herbacée originaire de la Méditerranée. Il peut atteindre une hauteur de 2 m, mais ne dépasse généralement pas 40 cm. Il produit des fleurs en forme de cloche, bleues, blanches ou violettes..

Delphinium

Fleurs de delphinium

Les delphiniums, connus sous le nom d’euphorbe de Knight ou de lapins, sont des plantes annuelles, bisannuelles ou vivaces originaires de l’hémisphère nord et de l’Afrique. Ils atteignent une hauteur de 60-70 cm selon l’espèce. Leurs fleurs sont groupées en inflorescences en épi, de couleur bleue, blanche, rose ou rouge.

Dianthus

Dianthus japonicus en fleur

Les dianthus ou œillets sont des plantes herbacées essentiellement vivaces, originaires d’Europe et d’Asie. Ils atteignent environ 50 cm de haut et elles produisent des fleurs très particulières, composées de cinq pétales dont les bords sont très distinctifs, roses, rouges, blancs, jaunes ou orange.

Dimorphotheca

Dimorphothèque en lilas

Dimorphotheca, connu sous le nom de Polar Star, Cape Daisy ou Cape Marigold, est une herbe vivace originaire d’Afrique du Sud qui atteint généralement 45-50 cm, mais peut atteindre un mètre de hauteur. Les fleurs ressemblent à celles des marguerites et peuvent être de couleurs variées : blanches, orange, violettes, rouge foncé, bicolores.

Gazania

Gazania rigens en fleur

Le gazania est une herbe vivace pouvant atteindre 20 cm de haut qui est cultivée comme une annuelle dans les régions où l’hiver est froid. Il est originaire d’Afrique du Sud et se caractérise par des fleurs ressemblant à des marguerites qui s’ouvrent lorsque le soleil apparaît et se referment lorsque le soleil disparaît. Ils peuvent être de différentes couleurs : jaune, orange, rouge, bicolore. (orange/jaune, blanc avec une bande rouge).

Gerbera

Gerbera à fleur orange

Le gerbera ou marguerite africaine est une plante qui, bien que vivace, est cultivée comme une annuelle ou une bisannuelle dans les climats frais. Originaire d’Afrique, c’est une herbe qui atteint 30-35 cm de haut. Ses fleurs rappellent beaucoup les marguerites, et peuvent être rose pâle ou foncé, orange, jaune ou lilas.

Lathyrus

Fleurs de Lathyrus

Les lathyrus sont des herbes annuelles ou vivaces qui poussent naturellement en Europe, en Amérique du Nord, en Asie tropicale et en Amérique du Sud. Elles sont connues sous les noms de Garden pea, Whip-weed, Lathyrus, Sweet pea ou Sweet pea, et mesurent 40 cm de haut à l’âge adulte. Les belles et curieuses fleurs sont groupées en inflorescences axillaires racémeuses ou solitaires, de couleur rose, blanche ou rouge.

Phlox

Plox arendsii en fleur

Les Phlox, ou Phlox, sont originaires des régions tempérées d’Amérique du Nord et du nord-ouest de l’Asie. Ce sont des plantes annuelles ou vivaces qui atteignent une hauteur de 1,5 mètre. Elles produisent des fleurs dans une large gamme de couleurs : rose pâle ou foncé, blanc, rouge, bleu pâle.

Portulaca grandiflora

Portulaca grandiflora en fleur

Le site Portulaca grandifloraou pourpier fleuri est une plante succulente annuelle originaire d’Amérique du Sud. Elle peut atteindre 20 cm de haut, avec des fleurs solitaires ou groupées en inflorescences de 4 fleurs au maximum, qui… peut être rose, blanc ou jaune.

Primula

Primula à fleurs orange

La primevère est une plante vivace originaire de Chine qui pousse jusqu’à 30 cm. Elle produit de magnifiques fleurs jaunes, blanches, lilas, orange, pourpres et jaunes. qui sont regroupées en inflorescences denses comptant jusqu’à 12 fleurs.

De quels soins ont-ils besoin ?

Fleur de Dimorphotheca

Les plantes de printemps sont généralement très résistantes, mais pour être sûr qu’aucun problème ne survienne, voici leur guide d’entretien afin que vous puissiez profiter pleinement de cette saison en même temps que vos êtres végétaux :

  • LocalisationPour qu’elles produisent beaucoup de fleurs et soient en bonne santé, il est important qu’elles reçoivent la lumière directe du soleil au moins 4 heures par jour. Si elle peut être plus, c’est mieux.
  • Sol ou substratElles ne sont pas exigeantes, mais il est vrai que si elles sont cultivées en pot, elles se développeront mieux si le substrat à utiliser a un très bon drainage. En outre, il est également conseillé de placer une première couche de billes d’argile à l’intérieur du pot avant de le planter.
  • ArrosageFréquent, tous les 2 ou 3 jours. À l’approche de l’été, il peut être nécessaire d’arroser tous les 1 à 2 jours. Si nous mettons une soucoupe en dessous, nous enlèverons l’excès d’eau 15 minutes après l’arrosage.
  • FertilisationPendant les mois chauds, mais surtout lorsqu’elles sont en fleur, il faut les fertiliser avec un engrais pour plantes à fleurs, ou avec du guano sous forme liquide. Dans les deux cas, suivez les instructions figurant sur l’emballage.
  • Période de plantation ou de repiquage.si la température est douce, supérieure à 15ºC, il doit être repiqué ou planté dans le jardin le jour même de son achat.

Laquelle de ces plantes as-tu préférée ?