FleursGuideJardinage

Culture d’une orchidée Phalaenopsis

la culture d'une orchidée Phalaenopsis

Une des orchidées les plus faciles à cultiver et à entretenir est le Phalaenopsis. La floraison de ces belles plantes dure de nombreuses semaines, ce qui lui confère une beauté durable à la maison et c’est qu’une fois la floraison terminée, le entretien des orchidées se concentre sur la santé des plantes, sur le bon entretien de l’orchidée après la floraison fixée, sur la plante pour les futures floraisons et sur le développement du nouveau bourgeon.

Le site soins des orchidées après la floraison est similaire à celle des plantes en fleurs et grâce à quelques astuces, vous pouvez même faire réapparaître la fleur pour une deuxième floraison de fleurs spectaculaires.

Origine et type d’orchidées

type d'orchidées

Il y a environ 60 espèces d’orchidées Phalaenopsis. dans le monde, car ce type de fleur est originaire des pays d’Asie tropicalenotamment aux Philippines, à Bornéo, à Java et ailleurs.

Vous devez savoir qu’il existe des milliers d’hybrides du Phalaenopsis.allant de l’hybride blanc classique et marqué (souvent appelé orchidée papillon) et d’autres types de variétés. La seule chose que vous devez savoir pour faire pousser une orchidée de la meilleure façon est de suivre ces conseils :

Lumière :

Les orchidées Phalaenopsis sont des fleurs qui besoin d’une lumière faible et ils n’aiment pas du tout la lumière directe du soleil, car ils peuvent se brûler.

Engrais :

Pendant la saison de croissance, un engrais spécial pour orchidées doit être utilisé chaque semaine.

Température :

En général, l’orchidée Phalaenopsis est considérée comme une plante à croissance active, qui aime le températures chaudesLa plante peut s’adapter à la température de n’importe quelle maison, mais n’oubliez pas que plus la température est élevée, plus la plante aura besoin d’eau.

Soins et culture des orchidées Phalaenopsis

Soins et culture des orchidées Phalaenopsis

Soins des orchidées Phalaenopsis Orchidées phalaenopsis porte un ensemble d’instructions simples par rapport à de nombreuses autres orchidées, ce qui est probablement la raison pour laquelle cette plante est l’une des plantes les plus couramment cultivées.

La plupart des Phalaenopsis peuvent être forcés à fleurir par le biais de l’ancienne hampe florale, en retirant le scion par la suite, comme certains le font déjà. peu d’espèces fleurissent uniquement à partir de vieilles tiges qui ne doivent pas être coupées.

Le site orchidées papillons Les plus courantes sont de celles qui nécessitent l’enlèvement de la vieille tige après une floraison secondaire et ce ne sont que les plantes vigoureuses et saines qui sont ressourcées, car le Phalaenopsis peut produire de nombreuses fleurs par tige.

Une fois que les dernières fleurs se fanent, vous pouvez cort la tige en arrière à environ deux pouces du sol. avec un couteau propre et tranchant, cela améliorera non seulement l’apparence de la plante, mais évitera de gaspiller de l’énergie en gardant une tige morte et incapable de produire.

Vous pouvez également essayer de faire refleurir la vieille tige.en coupant la tige pour lui redonner une forme plus saine.

Vous pouvez reconnaître les nœuds par le forme de cicatrice triangulaire qui apparaît sur la tige. et c’est qu’elle ne refleurira qu’au sommet des fleurs vertes et si celles-ci sont devenues jaunes à brunes, coupez-la à cinq centimètres du sol et continuez avec la soins normaux de l’orchidée.

Les orchidées nécessitent des conditions très spécifiques pour fleurirLa plupart d’entre elles ne se trouvent pas à l’intérieur, donc si vous voulez essayer de forcer la plante à fleurir, déplacez-la dans un endroit où les températures sont comprises entre quelques degrés Fahrenheit et quelques degrés Celsius. quinze à vingt degrésmais faites attention à l’endroit où vous la placez car la plante a besoin de une lumière solaire vive et indirecte pendant la journée..

Comme vous le verrez, cette est une plante très délicatemais si vous suivez nos conseils à la lettre, cette plante sera belle plante pourra vous durer longtemps, alors prenez-en soin autant que possible.