FleursGuideJardinage

Bouquets de fleurs

différents bouquets de fleurs


La décoration est extrêmement important pour différentes sphères de la vie, puisque la décoration consiste à prendre différentes dispositions particulières et en ajoutant différents objets, qui donnent un sens esthétique à l’endroit où nous travaillons.

La différence entre l’aménagement d’un lieu et la décoration d’un lieu est que, dans l’aménagement, nous plaçons tous les outils et objets nécessaires pour pouvoir travailler correctement, tandis que nous… la décoration a un sens purement esthétique.

L’utilisation de bouquets de fleurs pour décorer

comment utiliser les bouquets de fleurs


Décorations peut être permanenttels que ceux réalisés sur les structures d’un bâtiment, d’un bureau ou d’une maison, ou bien ils peuvent être temporaires, où sont placés des objets plus facilement amovibles, comme de la peinture, des vases, etc.

Lors de nombreux événements des décorations différentes sont nécessaires pour rendre celle-ci totalement accrocheuse et agréable à l’œil des invités. Bien qu’il existe de nombreux éléments avec lesquels vous pouvez décorer, il y en a un qui sera toujours utilisé, peu importe le nombre d’années qui passent : nature.

La nature est probablement le meilleur élément de décorationparce qu’il ajoute de la beauté, de la couleur et de la vie. Il existe de nombreuses plantes qui peuvent être utilisées pour la décoration.Mais les fleurs, en fin de compte, sont les maîtres du monde de la décoration. Cela s’explique par le fait que les fleurs ont des couleurs incroyablement bellesIls ajoutent de la douceur et de la vie au lieu.

C’est pourquoi, dans la plupart des événements auxquels nous participons, qu’ils soient grands ou petits, vous le remarquerez toujours. il y a au moins un bouquet de fleurs.

Mais qu’est-ce qu’un bouquet de fleurs ?

Un bouquet de fleurs Est un assemblage d’une ou plusieurs espèces de fleurs avec d’autres plantes.Les fleurs sont reliées entre elles au moyen d’une enveloppe ou d’une sangle, afin de pouvoir les déplacer correctement. Les bouquets de fleurs peuvent varier en tailleet même dans les décorations, mais ils sont très polyvalents et peuvent être utilisés dans n’importe quelle situation.

En raison de l’efficacité de l’utilisation des bouquets de fleurs dans les événements, il existe de nombreux types de bouquets de fleurs, que nous pouvons classer comme suit :

Bouquet Bouquet

Bouquet Bouquet


Ces sont les bouquets les plus utilisés Car ce sont les plus simples à réaliser et ils sont aussi incroyablement beaux et élégants.

La principale caractéristique de ces bouquets est que ils sont complètement symétriques et leur forme est généralement ronde.. Ces bouquets sont généralement utilisés pour les mariages, notamment pour les mariées qui les portent jusqu’à l’autel.

Les bouquets de fleurs ont une taille moyenne, c’est-à-dire ni trop grande ni trop petite et aussi en général. ont le même style de fleursde sorte que la symétrie peut être appréciée beaucoup plus.

Quant à la tonalité, la couleur des bouquets de fleurs est uniforme.c’est-à-dire que pour que cette symétrie existe, les couleurs des fleurs doivent toujours être les mêmes. Les tons sont généralement très douxcomme le blanc, les pastels, les crèmes, etc. …. bien qu’il existe des bouquets qui peuvent avoir des couleurs très fortes, comme le rouge, le jaune, etc.

Bouquets de fleurs sont généralement réalisées avec des roses, bien que tout type de fleur cohérente puisse être utilisé.

Bouquet en cascade

Bouquet cascade


Bouquet cascade ont une forme spectaculairecar ils donnent l’impression que les fleurs tombent.

Ce type de bouquet est utilisé uniquement par les mariéesbien que certains décorateurs les utilisent pour les événements de mariage, mais néanmoins, les bouquets en cascade sont extrêmement beaux lorsque les mariées les utilisent, car ils ils donnent une sensation de douceurElles donnent une impression de douceur, d’élégance et attirent toute l’attention sur elles, car elles sont assez grandes et voyantes.

Les bouquets en cascade utiliser généralement des fleurs telles que des orchidées blanchesles lys et sont complétés par des feuilles d’eucalyptus, bien qu’ils puissent être complétés par d’autres plantes. Bouquets en cascade ont la forme d’une goutte inversée et que les fleurs tombent comme l’eau d’une cascade.

En général, ces bouquets commencent par une extrémité épaisse, puis deviennent de plus en plus fins jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un chapelet de fleurs à la fin.

Bouquet de la fête des baies

bouquet de fête des baies

Ce type de bouquet sont très colorés et vivants. Ils ont une forme similaire à celle des bouquets, bien qu’ils ne soient pas aussi ronds et symétriques et qu’ils utilisent une plus grande variété de fleurs. Bouquets de la fête des baies ont une variété de couleursAinsi, dans le même bouquet, vous pouvez trouver des couleurs telles que le rose, le bleu et le jaune.

Ce mélange de couleurs rend le bouquet très vivant Et ajoute de la saveur à l’événement auquel il est utilisé.

La taille de ce type de bouquet est la même que celle du bouquet, car il n’est ni très grand ni très petit, mais la taille de ses fleurs peut varier, car vous pouvez y utiliser des marguerites (qui sont assez grandes), mélangées à des roses (qui sont un peu plus petites).

Si vous organisez un événement pour les enfants, ce type de bouquets est idéalparce que tu vas ajouter la nuance exacte que tu veux pour ta fête.

Bouquet de Rosmelia

Bouquet de Rosmelia


Ce type de bouquets est l’un des plus récents à avoir été créécar elle n’est pas constituée d’un mélange de différentes fleurs, mais plutôt de sont de nombreuses fleurs regroupées pour créer une fleur géante.. Les bouquets de rosmelia sont assez particuliers, puisqu’il s’agit en théorie d’une seule fleur.

Pour réaliser ce type de bouquet vous avez besoin de fleurs identiques de la même couleur ou les pétales de cette fleur, qui doivent ensuite être superposés les uns sur les autres de la manière la plus ouverte possible, pour donner l’impression qu’il s’agit finalement d’une immense fleur.

Les bouquets de rosmélias sont décorés de tout type de plantesqui donnent l’impression d’être des feuilles ou une partie de cette fleur géante. De même, de nombreux décorateurs utilisent des bases en verre ou en plastique pour maintenir le bouquet, au lieu de plantes.

La couleur de ce bouquet peut être n’importe quelle couleur, car elle l’important est d’utiliser des fleurs de la même couleur.

Les mariages sont les événements par excellence où l’on peut voir des bouquets de fleurs. Le bouquet de la mariée, par exemple, est l’un des plus importants à réaliser, car il fait partie de la tenue de la mariée. Pour ce type de bouquets, tout type de fleurs peut être utilisémais ce sont les plus courantes :

Rose

Des fleurs roses pour décorer


Fleurs roses sont extrêmement belles et sont destinés aux mariages qui se déroulent généralement dans des lieux ouverts ou liés à la nature, tels que des champs, des domaines, etc. Parmi ces fleurs vous pouvez trouver les anémonesqui sont des fleurs à centre violet et de forme circulaire, œilletsqui ont la forme de plis et sont d’une nuance plus claire que les anémones, et clématite qui sont beaucoup plus petites et fonctionnent comme des fleurs complémentaires dans le bouquet.

Rose pâle

Fleurs rose pâle


Ce type de fleurs est un peu plus léger et peut même se mélanger au blanc. Parmi ceux-ci, on peut trouver, les amaryllis, qui sont des fleurs aux pétales pointus. et un centre blanc se terminant en rose, les roses dans cette nuance, les fleurs pitimini qui sont similaires aux roses, mais ont un centre rose et une couverture blanche.

D’autres fleurs de cette couleur sont les pivoines, qui ressemblent à des choux rose pâle, et les francesillas dans cette nuance.

Blanc

fleurs blanches


Fleurs blanches sont parmi les plus couramment utilisésIls représentent la pureté, l’élégance et sont synonymes de propreté. Les fleurs blanches sont très variées, mais on trouve parmi les plus utilisées pour les mariages : Les fleurs d’aster, qui ressemblent aux marguerites, mais sont beaucoup plus petites et ont un grand nombre de pétales. Il y a aussi les fleurs de Bouvardias, qui sont petites et ont des pétales peu nombreux et marqués, en plus de son centre est complètement blanc.

Les lys de calla sont un autre type de fleurs blanches qui ont une forme de spirale. et qui ont également un centre violet, sans compter qu’ils sont assez grandes. Les Stephanotis sont très semblables aux bouvardias, à la différence que leur forme est plus concave. Les tulipes sont des fleurs en forme de bouton, et ont une couleur crème.

Les paniculatas sont de très petites fleurs, qui ressemblent à de la poudre blanche, et généralement sont utilisés comme compléments dans les bouquets. Les lilas sont de petites fleurs à 4 pétales très marqués, qui poussent en groupe et donnent l’impression d’être une seule fleur.

Enfin, nous ne pouvons manquer de mentionner les lys.qui sont des fleurs aux pétales peu différenciés, mais qui sont assez grandes et aux extrémités irrégulières.

Violet

fleurs pourpres


Fleurs violettes sont un peu plus audacieuses et sont généralement mélangées à d’autres types de fleurs dans les bouquets.car les bouquets qui ne sont que de cette couleur peuvent paraître plutôt ternes. Dans l’ensemble, sont mélangées à des fleurs blanches.

Parmi les fleurs violettes les plus remarquables pour les bouquets, on trouve les hortensias, qui… ont un centre violet avec un bord blancLes jacinthes, qui ressemblent à de petites cloches et ont une forte couleur lilas, les véroniques, qui ont un centre vert allongé et dont les pétales sont de petites grappes violettes, les freesias, qui ressemblent aux tulipes, mais sont violets et les fleurs de cire, qui sont utilisées dans la plupart des cas comme compléments de bouquets et sont assez petites.