FleursGuideJardinage

Roses à l’écorce d’orange

des roses à l'écorce d'orange

Maintenant que c’est la saison de orangesnous pouvons profiter de la peau de cette bombe de vitamine C pleine d’excellentes propriétés naturelles, pour faire artisanat. C’est très simple car il est très souple et lorsqu’il sèche, il laisse un merveilleux arôme partout où vous le mettez. Ces roses faites avec des écorces d’orange ont attiré mon attention. décoration naturel et une grande source de créativité dans bijoux de fantaisie fait à la main.

Il y a quelque temps, j’ai offert à ma belle-sœur, que j’aime beaucoup, une bague faite d’un de ces roses. Quel succès ! Je l’ai acheté à une artisane. Et j’ai été très surpris par sa texture, c’était comme du cuir, très joli. Il a été verni avec du vernis à ongles transparent une fois sec. La rose était collée sur elle-même et, à son tour, également collée à l’anneau.

J’ai trouvé que c’était une excellente idée. Et maintenant, j’ai vu comment faire vivre ces roses. Et c’est très, très simple.

comment faire des roses à l'écorce d'orange

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un couteau ou un éplucheur de légumes, certains ciseaux et un orange.

Vous avez votre bite dans la bouche en essayant de prendre le minimum de peau blanche à l’intérieur et ne laissant qu’une longue bande.

Une fois que vous avez la bande l’enrouler sur elle-même, en coupant avec les ciseaux la partie excédentaire si nécessaire (si vous avez fait une bande trop longue ou trop large. Vous le verrez quand vous l’enroulerez).

Si vous comptez l’utiliser comme centre aromatiquevous le laissez sec dans un endroit aéré. Et vous l’avez.

Si vous comptez les utiliser comme élément créatif (pour bijoux de fantaisiepar exemple), vous pouvez le teindre avec des colorants alimentaires avant qu’il ne sèche. Ensuite, vous le laissez sécher. Et une fois qu’il est sec, vous pouvez le vernir ou lui appliquer de la colle.

bijoux fantaisie avec peau d'orange

En savoir plus -Propriétés de la vitamine C

Photos sources – labioguia.com, elmundo.es