FleursGuideJardinage

Proverbes et plantes qui fleurissent en juillet

les plantes qui fleurissent au mois de juillet

La chaleur intense et les rares précipitations sont déjà arrivées. Au mois de juillet, les températures atteignent des niveaux inattendus, ce qui est aggravé par le nombre d’heures d’ensoleillement tout au long de la journée et le manque d’eau.

Il faut également ajouter à la perte d’eau subie par les plantes lors de la photosynthèse en été, en raison du taux élevé d’évaporation de l’eau. C’est pourquoi, en été, les plantes réduisent leurs heures de photosynthèse aux premières heures du matin, lorsque le soleil se lève. Malgré cela, et en dépit de ces circonstances négatives, il y a beaucoup de plantes qui fleurissent au mois de juillet.

Les plantes qui fleurissent au mois de juillet

Pendant le mois de juillet, certaines plantes qui ont commencé à fleurir il y a un mois ou deux, comme l’hévéa, l’hypericum, les astilbes et les géraniums, continuent de fleurir. En plus de ces plantes, les plantes suivantes sont en floraison au mois de juillet :

Les hortensias (Hortensia macrophylla)

Ces plantes sont très attrayantes à décorer grâce à leurs belles fleurs colorées. Ils détestent les sols calcaires et ont besoin d’un climat tempéré. Pour s’occuper d’eux ce mois-ci il est nécessaire de l’arroser abondamment.

floraison des hortensias au mois de juillet

Acanthus (Acanthus mollis)

Cette plante a des feuilles et des fleurs très impressionnantes et énormes. Normalement, ces plantes préfèrent les endroits plus frais et ombragés où il y a plus d’humidité dans l’environnement. Ils nécessitent un climat tempéré et résistent assez bien au gel (contrairement aux hortensias). Pour reproduire, nous devons le faire par boutures de racines. Elle se fait très facilement et ne nécessite guère de soins particuliers.

Les boucles d’oreilles de la reine (Fuchsia)

Ce sont de petits arbustes à feuilles caduques qui fleurissent tout l’été (ils commencent maintenant à fleurir en juillet) et aussi pendant une partie de l’automne. Pour que ces arbustes poussent dans des conditions idéales nécessitent des sols acides et une isolation contre le gel en hiver. Pour éviter cela, il vaut mieux les cultiver en pot et les protéger des basses températures pendant leur croissance. Il faut leur donner une taille assez importante au printemps pour qu’ils restent compacts et en bon état.

nécessitent des sols acides et une isolation contre le gel en hiver.

Bégonias à fleurs (bégonias semperflorens)

Ces plantes fleurissent pendant l’été et une partie de l’automne, bien qu’en hiver elles perdent leur partie aérienne à cause du froid. Au début du printemps, ils ont à nouveau leurs fleurs. Cette plante est également appelée fleur de sucre. Elle a besoin d’un climat chaud et humide pour vivre dans de bonnes conditions et préfère les endroits qui ont de l’ombre.

Cette plante est également appelée fleur de sucre.

Marjolaine (Origanum majorana)

Il ressemble à l’origan et est une plante vivace annuelle qui fleurit maintenant en été. Il est assez aromatique et ses utilisations sont clairement culinaires et médicales. Cette plante pousse de préférence dans les sols calcaires.

Il est similaire à l'origan et est une plante annuelle pérenne

Les glaïeuls (glaïeul)

Ce sont des plantes bulbeuses à grandes fleurs et assez décoratives. Ils s’adaptent à presque tous les types de sol, bien qu’ils préfèrent les sols plus acides. Ils résistent bien en plein soleil.

des plantes à bulbes à grosses fleurs et assez décoratives.

La spirée du Japon (Spirea japonica)

Il s’agit également d’un petit buisson à feuilles caduques, bien qu’il soit assez rustique. Elle a des fleurs très douces et délicates, semblables à de la dentelle. Elle ne nécessite que très peu de soinsIl suffit de le tailler de temps en temps pour enlever les vieilles branches et celles qui sont déjà sèches, afin qu’il reste plus sain et plus attrayant.

Elle ne nécessite que très peu de soins

Hibiscus (Hibiscus syriacus)

Ce sont également des arbustes à feuilles caduques qui résistent bien au gel. Ces arbustes ont une curiosité qui les rend plus spéciaux, à savoir que leurs fleurs ne durent qu’un jour. Cependant, comme ils sont si abondants, reste plein de fleurs tout au long de ce mois de juillet et d’août.

reste plein de fleurs tout au long de ce mois de juillet et d'août.

Les lauriers roses (Nerium oleander)

Ce sont de beaux arbustes à feuilles persistantes qui, bien qu’ils soient typiques du climat tempéré, résister au gel jusqu’à -8 degrés. Ils s’adaptent à tous les types de sol, résistent à la sécheresse et fleurissent tout au long de l’été et de l’automne.

Ce sont de beaux arbustes à feuilles persistantes

Autres plantes sauvages et grimpantes qui fleurissent en juillet

est une plante grimpante

Parmi les plantes grimpantes qui poussent en ce mois de juillet, nous avons

  • Pasionaria
  • Mandevilla
  • Solano

Parmi les plantes sauvages que nous avons :

  • Mullein
  • Hypericum sauvage
  • Marguerites
  • Blackberry

les mûres sont largement commercialisées

Ensuite, nous avons aussi quelques arbres qui, au cours de ce mois, sont magnifiques et sont les châtaignes et les grenades.

Que pouvons-nous semer en juillet dans notre jardin ?

les fraises peuvent être cultivées en été

Pendant le mois de juillet, il y a de nombreuses cultures que nous pouvons planter dans notre jardin. Parmi eux, on trouve : haricots, betteraves, chicorée, chou-fleur, navet, carotte, bette à carde, épinards, maïs, chou, persil, radis, bourrache, oignons, fraises, laitue, endive.

Conseils pour notre jardin en juillet

arroser plus fréquemment en été et éviter les heures chaudes

En juillet, nous devons tenir compte d’un facteur vital comme les températures élevées, le taux élevé d’évaporation de l’eau et le rayonnement solaire. Pour cela, nous vous donnons quelques bons conseils :

  • Si nous faisons Maisons dans les arbres autour de nos plantes, nous pourrons bien optimiser l’eau que nous utilisons pour l’irrigation.
  • Nous pouvons remblayer le terrain. Cela consiste à déposer une couche de matière organique (feuilles sèches, herbe sèche, compost, paille et un long etc.). Ainsi, nous couvrons la couche supérieure et empêchons le rayonnement solaire d’affecter directement le sol et d’augmenter l’évaporation de l’eau.
un rembourrage au sol pour éviter une évaporation excessive

Couverture du sol

  • Nous devons garder le jardin exempt de mauvaises herbes. Aujourd’hui, en été, les insectes nuisibles se propagent plus rapidement sous la chaleur et si nous avons des mauvaises herbes dans notre jardin, les insectes auront une “maison” pour se réfugier et attaquer nos cultures.
  • Nous pouvons tailler les arbres qui ont terminé leur floraison pour les maintenir en bon état et nettoyer les fleurs sèches pour favoriser la croissance de nouvelles.
  • Nous devons garder à l’esprit que nous devons augmenter l’irrigation en raison des températures élevées et des heures d’ensoleillement, mais nous devons éviter d’arroser pendant les heures les plus chaudes pour ne pas perdre d’eau. Eau le matin vers 8 heures et le soir à 8 ou 9 heures.
  • Pour rendre l’engrais plus efficace, nous devons réduire les doses d’engraismais augmenter la fréquence de nos paiements. De cette façon, le sol peut plus facilement assimiler les nutriments.

Dictons de jardinage du mois de juillet

dictons du mois de juillet

  1. Pour Santiago, il peint le raisin, il peint le melon et aussi la pêche.
  2. Autant que je le veuille, il ne va pas beaucoup pleuvoir en juillet.
  3. dit le fermier au blé pour le mois de juillet Je t’attends, mon ami.
  4. Celui qui en juillet ne bat pas en août ne fait pas l’agavilla.
  5. En juillet, la faucille au poing.
  6. En juillet, c’est mon blé et en août, c’est celui de mon ami.
  7. S’il pleut en juillet, l’herbe se renouvelle et le blé est perdu.
  8. En juillet, sous la chaleur, ail blanc et melon.
  9. S’il pleut à Santa Ana, il pleut pendant un mois et une semaine.
  10. Si en juillet ils viennent seuls, le fruit quitte les mains.
  11. Juillet, le vert et le mûr.