Comment faire pousser la fleur d’iris ?
Ceux qui sont amateurs de fleurs savent ce qu’est cette plante et personne ne peut ignorer les charmes de cette fleur, cet ĂŞtre une des espèces les plus dĂ©licates et la belle nature.
Par leur apparence, ils sont généralement confondue avec les orchidéesLes plantes, cependant, ont de petits détails qui les rendent uniques et spéciales, nées dans différentes nuances allant du blanc au bleu vif.
Apprenez Ă mieux connaĂ®tre la fleur d’iris
Cette plante est parfaite pour un climat oĂą il fait chaud la plupart de l’annĂ©e, elle est donc particulièrement frappante et c’est la bonne fleur pour dĂ©corer votre jardin, de sorte que ce look est spectaculaire, exubĂ©rant, en plus sa prise en charge est très simple.
Cette fleur, contrairement Ă la plupart des fleurs que nous pouvons trouver dans la nature, a une grande variĂ©tĂ© d’espècesIl existe plus de 200 variantes, dont la plupart sont des fleurs rouges ou bleues. Chacune de ces espèces possède des dĂ©tails uniques et particuliers qui nĂ©cessitent des soins spĂ©cifiques si vous voulez avoir une plante en bon Ă©tat.
Il est important qu’avant d’acheter une de ces espèces, vous fassiez des recherches pour savoir si cette fleur est la bonne Ă cultiver dans votre rĂ©gion, afin que les soins soient plus faciles et moins coĂ»teux.
Bien que nous fassions remarquer que chaque espèce fait l’objet de soins particuliers et uniquesSi vous avez beaucoup de fleurs, nous pouvons parler de certaines qui sont communes Ă la plupart des fleurs. Maintenant, si l’on parle de climat tropical, il est idĂ©al de prendre en compte les variations des espèces qui sont mieux adaptĂ©es Ă ce climat, ainsi que l’Iris Sibirica, la Louisiane ou le Versicolor.
Soins principaux de la fleur d’iris
La fleur d’iris est particulière car a une sorte d’ampouleC’est pourquoi le meilleur moment pour le planter est Ă la fin de la saison estivale car la tempĂ©rature est plus agrĂ©able, mais il fait encore assez chaud pour qu’il se dĂ©veloppe avant l’arrivĂ©e de l’hiver.
Si l’hiver est plus lĂ©ger lĂ oĂą vous vivez et que l’Ă©tĂ© est beaucoup plus long, il est conseillĂ© que le mois de Avril est la meilleure pĂ©riode de l’annĂ©e pour planter la fleur.
Il est important que lorsque vous plantez la fleur l’ampoule est laissĂ©e un peu exposĂ©e Et Ă©videmment, une partie doit ĂŞtre enterrĂ©e dans le sol, mais assurez-vous qu’une autre partie est exposĂ©e, car cela favorisera le bon dĂ©veloppement de la fleur.
Si vous enterrez complètement l’ampoule, elle peut empĂŞcher la fleur de pousser. Un autre facteur important Ă prendre en compte est la proximitĂ© de ces fleurs lors de leur culture, car l’idĂ©al est qu’elles aient un Ă©cart de trente centimètres pour qu’elles poussent sainement, sinon les racines n’auront pas assez de place pour se dĂ©velopper.
Cultiver la fleur d’iris en pot
Au cas où vous pensez cultivé à la maisonSi vous êtes une femme, il est recommandé que chaque Iris ait son propre pot.
En prenant soin de la structure de la plante, il est nĂ©cessaire d’ĂŞtre attentif Ă l’humiditĂ© fournie, IdĂ©alement, ils devraient avoir un bon drainageDans le cas des pots, il est utile de conserver une assiette en cĂ©ramique.
Une autre chose très importante est l’arrosage, il doit ĂŞtre très frĂ©quent, principalement dans le dĂ©veloppement de la fleur d’Iris, en gĂ©nĂ©ral un arrosage tous les cinq ou sept jours sera idĂ©al pour sa croissance. Au fur et Ă mesure de la croissance de la plante, l’arrosage doit ĂŞtre moins frĂ©quent et selon le climat, par exemple si l’hiver devient trop humide et agrĂ©able, vous pouvez arrĂŞter l’arrosage pour cette saison.
Pendant cette saison, il est Ă©galement normal que certains pĂ©tales secs apparaissent, ce qui indique que la santĂ© de la fleur est affectĂ©e et qu’ils doivent ĂŞtre coupĂ©s avec soin.