FleursGuideJardinage

Les belles fleurs de la Lavatera

Lavatera

Le machine à laver est un genre de plantes qui trouve de plus en plus sa place dans le jardin, principalement grâce à la beauté de ses fleurs sauvages qui peuvent être roses, blanches ou bicolores.

Amoureux du soleil, ils sont idéaux à avoir en pot et en terre. Il faut savoir comment s’occuper d’eux.

Machine à laver la mer

Machine à laver la mer

Notre protagoniste est originaire de la région méditerranéenne, où elle pousse à l’état sauvage sur toutes sortes de terrains. Pas exigeant en termes de type de solet peut être développé sans problème chez les pauvres. En fait, dans son habitat naturel, il se trouve dans des sols argileux ayant une forte tendance à se compacter.

Selon l’espèce et les conditions de croissance, elle atteindra une hauteur de 30 cm à deux mètres, car la Laveuse arboricole. Étant des plantes de dimensions réduites, cette caractéristique fait qu’il un candidat exceptionnel à avoir sur votre balcon, votre patio ou votre terrasse.

Laveuse de barnsley

Laveuse de barnsley.

Il aura un aspect spectaculaire dans le jardin avec d’autres plantes de dimensions similaires, telles que le thym, le romarin ou la lavande. Que ce soit pour créer des parterres de fleurs ou baliser des chemins, le Lavatera ne vous laissera pas tomber.

A tel point que sa culture et son entretien sont simplesComme elle résiste à la sécheresse, si elle est plantée dans le sol, vous ne devrez l’arroser qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines. En revanche, dans un pot, l’arrosage devrait être un peu plus fréquent (environ deux à trois fois par semaine).

Lavatera thuringiaca

Lavatera thuringiaca

Ces belles fleurs sera superbe dans les jardins informelsLe jardin est un endroit où les plantes indigènes prédominent ou bien où vous souhaitez avoir un jardin différent, un peu hors du commun.

Vous pourrez en profiter dans tous les coins de climat chaud, avec des gelées douces. Comme il se reproduit facilement par la semence, vous pouvez avoir vos propres usines à un coût très faible.

Oserez-vous le cultiver ?