FleursGuideJardinage

Gazania, fleur qui s’ouvre avec le soleil

La gazéification jaune

Notre protagoniste aujourd’hui est une fleur qui aime le soleil et que vous pouvez avoir à la fois pour ajouter de la couleur à votre patio ou à votre terrasse, et pour créer des parterres spectaculaires dans votre jardin. Bien sûr, nous parlons de la GazaniaC’est une plante très reconnaissante avec une particularité surprenante : ses fleurs s’ouvrent avec le soleil et se ferment avec le coucher du soleil.

Et comme si cela ne suffisait pas, il est très décoratif et, surtout, il est idéal pour les débutants ou pour les personnes qui recherchent un une plante facile à entretenir.

Gazania

Le gazania est une plante herbacée pérenne cultivée comme une annuelle dans les régions où l’hiver est froid (avec des températures inférieures à trois degrés sous zéro). Avec une hauteur maximale d’environ 30 cm, a de belles fleurs avec des couleurs allant du rouge à l’orange, en passant par le jaune, et peut même être bicolore.

Sa saison de floraison est très longue. En fait, des plantes commencent déjà à être vendues dans de nombreuses régions du pays. Ils ouvrent les fleurs jusqu’à la fin de l’été, et même dans les climats chauds, ils peuvent le faire jusqu’en automne.

Gazanias

L’emplacement idéal pour ces plantes sera celui qui aura le plus d’heures d’ensoleillement direct un jour pour que nous puissions en profiter dans toute sa gloire. Par exemple, dans l’entrée de la maison, ou planté dans un pot sur le balcon, il poussera sans problème, et aura un état de santé optimal.

Elle n’est pas exigeante en termes de sol. Cette caractéristique en fait un candidat parfait pour avoir dans les terres calcaires, tant qu’il a l’humidité nécessaire. La fréquence de l’arrosage varie en fonction du climat et de l’endroit où nous le pratiquons, mais en général, il est effectué environ trois fois par semaine en été et deux fois le reste de l’année.

Que pensez-vous des gazanias ?