FleursGuideJardinage

Fleurs saisonnières

Aster

Bien que les mois de printemps et d’été soient les protagonistes de notre jardin, il y a aussi beaucoup à apprécier en automne. Ne vous découragez donc pas quand il fait froid et prenez soin de vos plantes car vous pouvez trouver des spécimens très précieux qui sont adaptés aux climats plus froids.

Si vous cherchez plantes d’automne il existe diverses possibilités qui enrichiront votre espace vert ou ce balcon donnant sur la rue dont vous vous occupez avec soin. L’automne n’est pas une excuse pour se laisser aller, alors commencez à penser aux plantes que vous pouvez faire pousser, parcourez les pépinières, achetez les graines et préparez tout pour le moment idéal.

Fleurs du temps froid

Si vous recherchez des plantes de style ornemental, vous pouvez choisir une plante vivace bulbeuse appelée CrocusC’est courant de le voir sur les bords des jardins, mais vous pouvez aussi le cultiver en pots. Ses fleurs sont d’un violet et d’un jaune vifs, une combinaison parfaite qui fait bonne figure lors des journées ensoleillées de l’automne.

Il y a aussi la AsterUne plante semblable à la célèbre marguerite dont les fleurs les plus fréquentes sont celles à pétales blancs très fins et à centre jaune. Mais la vérité est qu’il existe plus de 200 variétés d’Aster, vous pouvez donc choisir celle que vous préférez car la floraison a lieu au début de l’automne. De quoi cette plante a-t-elle besoin ? Exposition au soleil et à beaucoup d’eau.

Crocus

L’Ixia est une autre option, une plante en plein soleil qui a besoin d’un arrosage abondant. C’est une plante quelque peu exotique, la version la plus populaire étant l’Ixia viridifolia, dont les pétales sont d’un vert tendre.

Les arbustes d’automne

Ce n’est pas la première fois que nous parlons Aubépine de feu mais la vérité est que ce buisson est à son meilleur en automne, lorsque ses fruits prennent de fabuleuses nuances de rouge, de jaune et d’orange. Il est aussi coloré que peu d’autres, et il est également en concurrence avec d’autres arbustes d’automne tels que le chèvrefeuille, arbousier, houx, millepertuis ou sureau. Beaucoup de ces espèces se distinguent par leur gamme de couleurs qui atteignent toute leur splendeur en cette saison de l’année.

Épine de feu