FleursGuideJardinage

Est-il possible de planter des fleurs en hiver ?

Des pensées en fleur

Aimez-vous les fleurs ? Que vous ayez un jardin, un patio ou un balcon, vous pouvez le faire parfaitement décoré avec ces plantes. Leurs pétales gais et colorés attirent non seulement les insectes pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons, mais aussi nos yeux. Mais nous pensons souvent qu’avec l’arrivée du froid, nous devons arrêter de semer ses graines, ce qui est une erreur.

S’il est vrai que nous devons prendre un certain nombre de précautions pour que tout se passe bien, il est possible de planter des fleurs en hiver. Et pour que vous puissiez voir que je ne vous mens pas, je vais vous inviter à suivre les conseils suivants, afin que vous puissiez vérifier par vous-même. ?

Conseils pour planter des fleurs en hiver

Semer les graines dans le lit de semence

Seedbed

Image – Castilloarnedo.com

Une façon de garder les graines sous contrôle est de les semer directement dans un lit de semence. Cela peut vraiment être n’importe quoi : des pots, des récipients de lait, des verres à yaourt, des tablettes de tourbe, des plateaux de semis comme celui que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus… Mais ce n’est pas tout : comme il fait froid en hiver, il faut les protéger. La question est : comment ? C’est très simple : introduire le lit de semence dans une serre que l’on peut réaliser avec un plateau en plastique et du plastique transparent. Vous pouvez également utiliser les grands tupperwares.

Plus tard, il suffit de le placer près d’une source de chaleur comme le processeur ou le routeur de l’ordinateur, ou l’avoir dans la salle de bain si votre famille vous quitte ? .

Utilise un substrat poreux qui permet un drainage rapide de l’eau

Tourbe noire

Pendant l’hiver, l’humidité est généralement assez élevée, et plus encore dans les lits de semences. Si elle est également protégée des basses températures, comme c’est le cas, les champignons peuvent apparaître au moment le moins attendu. Pour éviter cela, il est très important d’utiliser un substrat poreux, tel que de la tourbe noire mélangée à parts égales avec de la perlite. Je vous conseille également de saupoudrer du cuivre ou du soufre sur la surface, qui sont deux fongicides naturels.

Garder l’eau, mais ne pas la satureret vous serez en mesure de faire fructifier les graines.

Quelles fleurs peut-on planter en hiver ?

Il y en a plusieurs que vous pouvez semer pendant la saison. Ceux qui sont dans cette galerie n’en sont que quelques exemples :