FleursGuideJardinage

Quels sont les soins à apporter aux chrysanthèmes ?

Fleur de chrysanthème

Les chrysanthèmes sont des plantes qui produisent des fleurs si élégantes et si belles pendant l’été et l’automne qu’il est très difficile de détourner le regard lorsque nous les rencontrons dans les pépinières ou les magasins de jardinage.

Ils ont une taille idéale pour la culture en pot, et peuvent donc être utilisés pour décorer n’importe quel coin. Mais, pour les avoir en main, il est important de connaître les les soins aux chrysanthèmes. Nous voici donc sur ? .

Origine et caractéristiques des chrysanthèmes

Chrysanthème à fleurs rouges

Les chrysanthèmes sont parmi les plus belles plantes vivaces herbacées que nous pouvons avoir lorsque la chaleur de l’été commence à se dissiper. Ces plantes, originaires d’Asie et du nord-est de l’Europe, atteindre une hauteur d’environ 150 cm. Ses feuilles sont alternes, loups, lancéolées à ovales, et mesurent 4-9cm de long par 4-6cm de large ; le dessous est poilu et le faisceau glabre.

En automne, elles produisent de magnifiques fleurs qui peuvent être simples, doubles (avec deux couches de pétales) ; des roses, blanches, rouges, bicolores… Toutes sont très belles, donc en choisir une est certainement une tâche impossible, alors quoi de mieux que d’en choisir deux ou trois et de les mettre, par exemple, sur la terrasse ?

Quels sont les soins dont ils ont besoin ?

Cristantemos dans un beau jardin

Lieu

Pour que ses pétales puissent s’ouvrir correctement ils doivent se trouver dans une zone très lumineuse mais sans lumière directe du soleilLa terrasse est donc généralement un endroit idéal.

Transplantation

Bien qu’une plante à fleurs ne doive pas être rempotée, une exception peut être faite dans le cas des chrysanthèmes. C’est exact, il est très important que le pain de terre ne soit pas trop manipulé, et que dès qu’il est passé dans son nouveau contenantqui devrait être plus large d’environ 3 centimètres, le substrat est consciemment arrosé qui doit être composé de tourbe noire mélangée ou de paillis avec de la perlite à parts égales.

Chrysanthème à fleurs roses

Irrigation

En parlant d’arrosage, à quelle fréquence arrosez vous cette belle fleur ? C’est très simple : chaque fois que le sol se dessèche. Il suffit d’insérer un mince bâton de bois jusqu’au bout. S’il sort avec beaucoup de substrat collé, nous ne l’arroserons pas parce qu’il sera trop humide. S’il en ressort pratiquement propre, nous pourrons arroser. Pour avoir une idée, il est conseillé d’arroser environ 2 à 3 fois par semaine.

Abonné

Aussi, il sera nécessaire de fertiliser de temps en temps avec un engrais pour plantes à fleursou avec des engrais organiques, en suivant dans tous les cas les indications figurant sur l’emballage.

Multiplication

Chrysanthèmes jaunes japonais

Les chrysanthèmes sont multipliées par des semencesComment ? Il suffit de remplir presque entièrement un pot de substrat universel mélangé à 30% de perlite, de l’arroser, d’étaler les graines à la surface et de les recouvrir de substrat. Cependant, il est très important de ne pas mettre trop de graines dans le pot, sinon il sera très difficile de les séparer et de les faire mieux pousser. L’idéal est de ne pas en mettre plus de trois dans un récipient de 10,5 cm de diamètre.

À quoi servent-ils ?

Les chrysanthèmes ont plusieurs usages :

  • OrnementalL’utilisation d’une plante en pot ou d’un jardin. Ils sont superbes partout.
  • Fleur coupéeIl existe une telle variété de formes et de couleurs qu’ils ont été parmi les premiers à être utilisés comme fleur coupée, une utilisation qui existe bien sûr encore aujourd’hui.
  • Usage culinaireThé au chrysanthème : Des fleurs jaunes ou blanches sont bouillies pour en faire une boisson sucrée appelée “thé au chrysanthème”, qui est utilisée comme remède contre la grippe.
    Les feuilles de nombreuses espèces, telles que C. coronarium, sont utilisées comme légumes.
  • InsecticideGraines : Les graines contiennent des pyréthrines, qui sont extraites et utilisées dans divers insecticides agricoles à usage vétérinaire.

Quelle est son histoire ?

Le chrysanthème est l’une des rares fleurs qui ont une histoire à raconter. Dans votre cas, en Chine a commencé à être utilisé pour la décoration avant 1500 avant J.-C. Ils étaient si populaires qu’une ancienne ville chinoise a été appelée Ju-Xian, ce qui signifie “ville du chrysanthème”. La fleur a été introduite au Japon vers le 8e siècle et l’empereur du pays l’a adoptée comme fleur du sceau impérial. Aujourd’hui, le “Festival du bonheur” au Japon honore le chrysanthème.

Il a été introduit en Europe au 17e siècle. Le botaniste Charles Linné l’a nommé avec le préfixe grec krysour- (doré, qui était la couleur des fleurs originales), et le superlatif anthemon (fleur) desinence.

Que signifie le chrysanthème ?

Apprendre à prendre soin des chrysanthèmes

  • ChineC’est le symbole de la sagesse.
  • JaponTrône de chrysanthème : Le “Trône de chrysanthème” est le nom donné à la position de l’Empereur du Japon, donc la fleur le représente ainsi que la Maison impériale du Japon.
  • États-UnisLe mot “joie” signifie joie et positivisme. Ils sont la “fleur officielle” du Chicado depuis 1961.
  • EspagneLa fête de la Toussaint (1er novembre) est étroitement associée à cet événement. Un grand nombre de bouquets de cette fleur sont placés sur les tombes des défunts.

Dans l’ensemble, nous pourrons profiter de chrysanthèmes incroyablement beaux ? .