FleursGuideJardinage

Comment prendre soin des joies de la maison en hiver

Balsam

Le site les joies du foyer sont des plantes à fleurs très voyantes. Idéale à avoir en pot, étant originaire des régions tropicales durant les mois les plus froids de l’année, elle doit être protégée pour arriver au printemps saine et sauve.

Si vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez pas. Nous vous le dirons. Découvrez comment prendre soin des joies de la maison en hiver.

Impatiens

Notre protagoniste, dont le nom scientifique est Impatiens wallerianaest une petite plante, d’environ 40 cm de haut, avec des feuilles simples, aux bords légèrement dentelés. Si le climat s’y prête, elle se comporte comme une plante vivace avec une espérance de vie de 7-8 ans ; mais dans les régions tempérées ou froides, elle est plutôt utilisée comme une plante saisonnière, car elle est très économique (un spécimen déjà fleuri peut coûter 1 euro ou moins en Espagne). Mais, même si vous vivez dans une région où les hivers sont rudes, vous pouvez l’avoir à l’intérieur de votre maisonen gardant toujours à l’esprit que la température ne doit pas descendre en dessous de 13ºC.

Nous le placerons dans une pièce très lumineuse, mais protégé des courants d’air (à froid et à chaud). L’emplacement idéal serait donc, par exemple, dans une chambre à coucher bénéficiant d’une lumière naturelle abondante.

La joie du foyer

Nous ne pouvons pas non plus oublier l’humidité. Il ne peut être ni trop élevé ni trop bas, car dans les deux cas, il pourrait être affecté par des champignons ou des parasites (araignée rouge, pucerons). Pour obtenir la bonne humidité, on peut mettre autour d’elle des verres ou des bols avec de l’eau, ou encore placez-le sur un plateau avec des cailloux.. Il n’est pas conseillé de le pulvériser, car cela pourrait endommager ses feuilles.

L’irrigation pendant cette saison devra être hebdomadaireCela empêchera le substrat de se gorger d’eau. Si nous l’avons sur une soucoupe, lorsque nous l’arrosons, nous jetons l’eau qui est restée.

Grâce à ces conseils, nous sommes sûrs que votre joie de vivre fleurira à nouveau au printemps. Faites-nous en part ? .