FleursGuideJardinage

Découvrez le Dietes, une plante aux fleurs très décoratives

Dietes robinsoniana

Dietes robinsoniana

L’Afrique du Sud abrite des plantes très curieuses et très décoratives, comme celle que nous allons vous présenter. Il peut être cultivé aussi bien en pot que dans le jardin, à l’intérieur comme à l’extérieur, et également, il est très facile à entretenir.

Son nom est DietesC’est une plante qui, une fois sortie du rhizome, garde toujours ses feuilles. Ses fleurs voyantes sont sans doute son principal attrait. Car qui peut résister à sa beauté ?

Dietes bicolor

Dietes bicolor

Les plantes diététiques appartiennent à la famille des Iridaceae, tout comme les lys. Elles ont des feuilles linéaires, qui peuvent atteindre environ un mètre de haut, dressées, vert foncé. Ses fleurs sont groupées en inflorescences, et possèdent 6 tépales (qui est la partie de la fleur qui protège les organes sexuels, appelée périanthe, lorsque la corolle et le calice ne peuvent être clairement différenciés). Dans ce genre botanique, il est courant qu’ils aient une tache à la base, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus du Diete bicolor. Elles apparaissent au printemps et en été, mais seulement si le climat est doux, elle peut le faire également le reste de l’année.

En culture, c’est un plante très reconnaissanteElle peut être exposée à la lumière directe du soleil comme à la mi-ombre (à condition qu’elle ait plus de lumière que d’ombre). Il est également très résistant à la sécheresse, de sorte que vous ne devez l’arroser qu’une fois par semaine. Le seul inconvénient est qu’il ne tolère pas beaucoup de froid ou de gel (seulement jusqu’à -2 ° C), mais comme nous l’avons dit, vous pouvez l’avoir. la décoration de votre maison aussi longtemps que vous le souhaitez.

Dietes grandiflora

Dietes grandiflora

Il est fortement recommandé de le fertiliser tous les 15 jours avec un engrais spécifique pour les plantes bulbeuses. De cette façon, nous garderons nos Dietes sains et forts ; sans compter que chaque année de nouvelles pousses sortiront qui sera rempli de nouvelles fleurs ? .

Comme substrat, vous pouvez utiliser tourbe noire et perlite à parts égalesMettez une première couche de tourbe volcanique à l’intérieur du pot (ou du trou de plantation).

Vous pouvez multiplier votre plante par division du rhizome lorsqu’elle a fini de fleurir, ou par semence semé directement dans les lits de semences au printemps.

Vous avez connu le Dietes et vous l’avez aimé ?