FleursGuideJardinage

Orchidée Vanda, comment la garder parfaite toute l’année

Vanda 'Pachara Delight

Vanda ‘Pachara Delight

Les orchidées sont les fleurs par excellence. Certains d’entre eux adoptent des formes très curieuses, à tel point qu’ils nous rappellent ceux qui ont les animaux, comme c’est le cas des Vanda. Un genre originaire d’Asie et du nord de l’Australie qui a été importé pour que vous puissiez décorer votre maison avec ces magnifiques plantes.

Sa culture est adaptée aux débutants. Vous savez donc maintenant si vous recherchez une orchidée spéciale qui soit également facile à entretenir, mettez une Vanda dans votre vie ? .

Vanda tricolor var. suavis

Vanda tricolor var. suavis

Les orchidées Vanda sont des épiphytes, ce qui signifie qu’elles se développent en s’accrochant aux troncs d’arbres, où elles peuvent se protéger des rayons du soleil. Leurs feuilles, longues et larges, d’une très belle couleur vert clair, jaillissent d’un rhizome droit. La tige fleurie est remplie de fleurs qui restent ouvertes pendant longtemps..

Quant à sa culture, nous soulignons combien il est facile d’avoir une petite plante à la maison. Il s’adapte très bien aux conditions intérieures, car il peut supporter des températures basses jusqu’à 14ºC et des températures élevées jusqu’à 35ºC. Placez-le dans une pièce très lumineuse où vous ne pouvez pas donner de lumière directe du soleil, et brumisez-le de temps en temps pour maintenir l’humidité élevée..

Vanda 'Mimi Palmer'.

Vanda ‘Mimi Palmer

Les racines de ces orchidées ont de la chlorophylle, donc elles doivent être plantées dans des pots transparents avec des substrats tels que l’écorce de pin ou le charbon de bois. De cette façon, nous aurons une plante qui pourra se développer sans problème.

Et si l’on parle d’arrosage, celui-ci se fera par pulvérisation d’eau osmosée, minérale ou, de préférence, d’eau de pluie. Il est important de laisser le substrat sécher avant de l’arroser à nouveau. pour éviter la prolifération des champignons.

Les orchidées ne laissent personne indifférent, mais celles qui appartiennent au genre Vanda sont spectaculaires, n’est-ce pas ?