Quelles fleurs résistent au froid
Avec l’arrivée des premiers froids, nombreux sont ceux qui pensent que la saison des fleurs est terminée. Si vous êtes l’un d’entre eux, j’ai de bonnes nouvelles pour vous : il y a encore des plantes qui fleurissent ! Voulez-vous savoir ce qu’ils sont ?
Découvrez quelles fleurs résistent au froidcar en plus de la fabuleuse pensée que vous pouvez voir dans l’image, il y en a d’autres tout aussi intéressantes.
Aster
Les asters sont des plantes fabuleuses, qui fleurissent en automne. Ils vivent dans toutes les régions tempérées-froides du monde, c’est pourquoi ils vous n’aurez pas à vous soucier des dommages causés par le gel.. Ses fleurs lilas ont de nombreux pétales très fins. Elle est idéale dans les rocailles, sur les balcons, dans les patios … et elle ne demande qu’une chose : être située dans une zone très ensoleillée.
Chrysanthème
Les chrysanthèmes sont des fleurs extraordinaires. Selon l’espèce, ils peuvent être simples ou doubles. Originaires principalement d’Asie, elles fleurissent également à la fin de l’été, apportant de la couleur à la saison d’automne.
Dahlia
Les dahlias sont des plantes à bulbe qui se plantent au printemps et fleurissent pendant l’été et l’automne. Il en existe de nombreux types, et chacun d’entre eux est spectaculaire : fleur double ou simple, jaune, blanche, rose, orange… En bref, il y a beaucoup à choisir !
Primula
Les primevères le sont, ainsi que les pensées, les fleurs qui résistent le mieux au froid. Selon l’espèce, ses fleurs seront jaunes, blanches, roses, bicolores… Elles sont parfaites à avoir dans un pot au centre d’une table.
Tagetes
Les tagètes sont des plantes herbacées qui fleurissent tout au long de l’été et jusqu’à deux mois supplémentaires. Ils sont de très facile à cultiverIls auront seulement besoin d’être en plein soleil et de beaucoup d’humidité (mais évitez l’engorgement).
Laquelle as-tu préférée ? Connais-tu d’autres fleurs qui peuvent résister au froid ?