FleursGuideJardinage

Quand planter des tulipes

Jardin des tulipes

C’est beau, n’est-ce pas ? Les tulipes ont des fleurs extraordinaires, avec lesquelles vous pouvez créer des vues naturelles aussi magnifiques que celle-ci. Certaines ont des fleurs rouges, d’autres jaunes, d’autres bicolores… il y a une grande variété à choisir !

Mais… pour les apprécier, il faut savoir quand planter les tulipes. Voyons voir.

Tulipes

Les tulipes sont des plantes bulbeuses pérennes, c’est-à-dire qu’elles poussent à partir d’un bulbe année après année (comme un oignon, mais plus petit), et une fois fleuries atteindre une hauteur d’environ vingt à cinquante centimètres en fonction de la variété. Ils sont originaires du Kazakhstan (situé en Asie centrale), et atteignent également l’Europe du Sud ou l’Afrique du Nord.

Ils doivent être plantés au début ou au milieu de l’automne pour qu’ils puissent fleurir au printemps. Leurs fleurs s’ouvriront vers le milieu de la saison, environ trois mois après leur implantationdès que le risque de gel est derrière nous.

jardin de tulipes

Les tulipes auront fière allure dans les jardinières, les pots, dans le jardin,… n’importe où ! De plus, si vous n’avez pas de balcon ou de terrasse, vous pouvez les avoir à l’intérieur, à condition de les placer dans la pièce où vous les exposez à beaucoup de lumière. Voici une astuce pour obtenir un grand tapis de fleurs élégantes : planter les bulbes très près les uns des autresCela signifie que si le bulbe a une hauteur d’environ deux centimètres, il doit être planté à environ 4 cm.

Comme substrat, vous pouvez utiliser de la terre de jardin ou du compost. Ces belles plantes sont très adaptables être capable de pousser sur n’importe quel type de terrain. Mais, bien sûr, il peut être amélioré en mélangeant le substrat ou la terre du sol avec de la perlite, des boulettes d’argile ou tout autre matériau similaire. Bien que ce ne soit pas indispensable, cela empêchera l’eau de rester trop longtemps dans le sol, surtout si nous avons les tulipes dans un pot.