Roses

Pour cultiver des roses il faut être prudent et bien étudier le processus. Peu de fleurs sont aussi belles mais aussi délicates.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons commencer dans le la culture de roses à partir de grainesVous voulez connaître le processus pour commencer à avoir des rosiers dans votre jardin ? C’est ici que nous nous sommes aventurés dans cette mission.

Aspects à prendre en compte

Le fruit de la rose sont le point de départ de la culture des roses à partir de graines, c’est-à-dire du fruit de la plante. La première chose à faire est d’attendre que les cynorrhodons mûrissent et changent de couleur, passant du vert au jaune ou au rouge. Lorsque les tiges commencent à se flétrir, il faut les enlever et empêcher le fruit de se dessécher.

Vous devrez ensuite choisir une caisse et la remplir de sable humide pour y placer les fruits, toujours à l’envers. Ensuite, placez la boîte dans un endroit sombre et frais. L’objectif est que les fruits se décomposent et libèrent ensuite les graines, un processus qui peut prendre jusqu’au milieu de l’hiver.

Une fois que vous avez les graines, vous devez les mettre dans un récipient avec de l’eau et ensuite jeter celles qui flottent car c’est un signe de stérilité. Ensuite, avec les semences adaptées à la culture, vous devez choisir le bon endroit pour vos roses.

Le processus

Roses

Préparez un endroit qui vous plaît et placez une partie de tourbe, une partie de sable de rivière et deux parties de marne moyenne. Ensuite, semez les graines à une profondeur d’un demi-pouce et une à la fois, avec une distance d’environ 25 mm entre chacune. Mettez le lit de semence dans un endroit sûr, car il doit être protégé du soleil et des températures plus élevées que pendant la journée.

Enfin, placez une couche de paillis pour préserver l’humidité du sol. Cela permettra d’accélérer la la germination, qui aura lieu dans les semaines ou les mois suivants selon l’espèce.

Roses