FleursGuideJardinage

Comment prendre soin des marguerites

Marguerite blanche

L’une des fleurs les plus abondantes au printemps est celle dont je vais vous parler maintenant. Je suis sûr que plus d’une fois vous avez joué, enfant, au “aime-moi / ne m’aime pas” avec ses beaux pétales. Vous connaissez déjà le nom de notre protagoniste, n’est-ce pas ? C’est une plante très reconnaissante, mais… vous voulez savoir comment prendre soin des marguerites ?

Car si vous avez des doutes, je dois vous donner une bonne nouvelle : sous pouvez les planter dans le jardin ou les disposer sur la terrasse.

Marguerites

Pour que notre marguerite pousse bien, il faut qu’elle ait les caractéristiques suivantes :

Plein soleil

Il est essentiel pour le bon développement de vos fleurs. Ces belles plantes doivent être situées en plein soleilSinon, elles risquent de ne pas fleurir ou, si elles le font, les fleurs ne s’ouvriront pas correctement. Les feuilles auraient également des problèmes de croissance dus au manque de lumière, poussant vers le bas sans force.

Arrosage occasionnel

Surtout si vous l’avez dans votre jardin, l’arrosage doit être occasionnel. En général et en fonction du temps, sera arrosée environ deux ou trois fois par semaine en été, et une ou deux fois le reste de l’année. Dans un pot, nous devrons arroser plus souvent, car le substrat sèche plus rapidement.

Abonnement

La marguerite appréciera d’être fertilisée régulièrement tout au long de la saison de croissance, c’est-à-dire du printemps à l’automne. Tout engrais de jardin universel peut être utiliséLe premier est plus spécifique pour les plantes à fleurs ou optant pour des engrais organiques tels que l’humus de vers ou le fumier.

Margarita

La margarita est sensible au gel, mais si vous vivez dans un climat plutôt frais, vous pouvez pour le tailler presque à ras bord (laissant environ 5 cm de tige) à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, et au printemps suivant, elle germera.

Profitez de vos margaritas !