FleursGuideJardinage

Les roses anglaises ou David Austin

Les boutons de roses anglaises de près

L’une des plus importantes sociétés horticoles au monde située dans le champ d’Albrighton en Angleterre, a été fondée en 1969 par David Charles Henshaw Austinécrivain et producteur de roses. Il s’agit du Centre de recherche David Austin Roses, une entreprise familiale depuis des générations.

Depuis sa création a constitué plus de 190 nouvelles cultures de rosesCes noms font référence aux membres de la famille, aux artistes, aux amis des roses, aux événements historiques, aux points de repère géographiques de la Grande-Bretagne, aux personnages et aux œuvres d’écrivains britanniques tels que Geoffrey Chaucer et William Shakespeare, au navire de guerre Mary Rose et au navire amiral du roi Henri VIII.

Création de nouvelles roses

une rose jaune-orange appelée English Roses ou celle de David Austin après la pluie

L’attrait de son travail est qu’il est basé sur le même parfum et le même profil que les vieilles roses de son jardin, crée de nouveaux et beaux spécimensmais avec des couleurs réfléchissantes et modernes.

Au début des années 1950David Austin était un agriculteur amateur et il a entrepris de rendre la rose plus belle. Depuis lors, sa vision se poursuit, puisqu’il a constitué une collection de renommée mondiale. Les fleurs de son verger sont magnifiques, d’un parfum extraordinaire, qui sont conservées dans des buissons élégants et difficiles à égaler pour leur éclat et leur exubérance.

Bien que des organismes tels que la Royal National Rose Society et l’American Rose Society n’aient pas encore officiellement reconnu leurs cultures comme une classe distincte, la intéressés par les roses et les experts en si elles apprécient la valeur de toutes celles qui ont été créées dans leurs pépinières et traitées dans la littérature horticole comme des roses Austin.

L’artiste des fleurs

David Charles Henshaw Austin est né dans le Shropshire, en Angleterre, le 16 février 1926. créateur de nouvelles roses.

Elle est connue pour la culture et le développement de fleurs similaires aux roses anciennes telles que Albas, Damas, Gallicas entre autres, dans une large gamme de couleurs et de fleurs. L’espèce naissante que David a obtenue est une rose solide à l’arôme fort qui est arrivée sur le marché en 1960.

Il a ensuite introduit la rose “Constance Spry” en 1963, quatre ans plus tard “Chianti”, en 1968 “Shropshire Lass”, dont les roses Elles ne fleurissent qu’une fois au printemps et au début de l’été. Mais en 1969, d’autres variétés ont vu le jour comme “Wife of Bath” et “Canterbury”, toutes deux en hommage à l’auteur anglais Geoffrey Chaucer, devenant ainsi la plus grande production du XXe siècle.

En ce début de XXIe siècle, Austin a divisé ses roses en quatre groupes décrivant chacun comme suit : les hybrides d’Alba anglais (feuilles bleues comme les roses d’Alba) ; les roses musquées anglaises (inspirées des fleurs Noisette et Iceberg vert pâle) ; les hybrides de roses anciennes (vigoureuses et de couleurs différentes) ; le groupe Leander (grande plante grimpante qui peut même être plantée dans des pots).

plusieurs grandes roses roses appelées English Roses ou David Austin Roses

En 2003, David Austin a été récompensé pour ses services à l’horticulture, avec la médaille d’honneur Victoria de la Royal Horticultural Society et la médaille Dean Hole de la Royal National Rose Society. Pour 2010, il a été nommé Grand Rosaire du monde, en plus de plusieurs autres reconnaissances.

Il a écrit “Le Manuel des roses” qui contient des données sur plus de 150 variétés et parmi eux, les roses anglaises aromatiques, les roses modernes et anciennes, les randonneurs et les grimpeurs. Pendant la saison 2017 – 2018, Austin a produit deux nouveautés aux caractéristiques typiques des roses anglaises, la première étant identifiée comme The Ancient Mariner.

Enregistré sous le nom de AUSoutcry, Il porte le nom d’un poème de Samuel Taylor Coleridge. Il s’agit d’un hybride de couleur rose intense au centre, dont le parfum est semblable à celui de la myrrhe. Ses rosettes sont grandes, contenant jusqu’à 160 pétales, elle fleurit presque tout l’été, atteignant 150 cm. de haut et 90 cm. de large.

La seconde, appelée Desdemona, est un rosier dont les boutons rose clair se fanent progressivement pour devenir blancs. Elle fleurit tout au long de la saison et les fleurs en forme de calice contiennent jusqu’à 52 pétales.
Son parfum est composé de touches d’amande, de citron et de concombre. Il mesure 120 cm de haut et 90 cm de large.