Tache noire sur le rosier

Les rosiers sont des plantes très délicates qui ont besoin de certains soins pour pousser, puis leurs belles fleurs naissent. Il n’est pas impossible de les avoir dans le jardin, mais nous devons être rigoureux en matière de soins, surtout si nous essayons d’éviter l’apparition de parasites et de maladies

L’une des plus courantes est la tache noire, une affection qui se produit très souvent et qui est causée par un champignon.

La maladie

Lorsqu’un rosier montre des signes de détérioration, l’alerte est activée. Si vous remarquez que les feuilles commencent à prendre une couleur jaunâtre pour finalement devenir marron et tomber, vous êtes en difficulté car la plante est très probablement malade.

La tache noire est une maladie des roses qui apparaît peu à peu, d’abord sur le dessus des feuilles, puis se propage à la tige et à d’autres parties de la plante. Pour le découvrir, il suffit d’examiner la plante pour découvrir de petites taches de couleur sombre et de taille irrégulière qui sont en fait les structures de reproduction du champignon.

Rosal

Non seulement les taches ont un mauvais aspect, mais elles sont aussi dangereuses car elles étouffent le rosier en empêchant la photosynthèse de se produire. Le résultat est que les feuilles commencent à tomber, d’abord celles de la partie la plus basse de la plante, puis celles de la pointe. En outre, la plante s’affaiblit parce qu’elle produit sans cesse de nouvelles feuilles en essayant de lutter contre le problème et ces feuilles sont infectées par la maladie.

Traitement

Pour éviter l’apparition de la tache noire sur le rosier, il faut tenir compte de l’environnement dans lequel vit la plante. N’oubliez pas que des températures et une humidité élevées favorisent l’apparition du champignon.

Si la maladie est détectée, toutes les zones malades de la plante doivent être enlevées, des feuilles aux branches, même celles qui sont tombées lorsque le champignon atteint les racines avec l’irrigation et infecte la plante.

Mais il est également conseillé d’appliquer un fongicide spécifique pour éradiquer complètement la maladie.

Tache noire sur le rosier