Comment prendre soin des violettes
Ces fleurs sont parfaites pour décorer les espaces intérieurs et extérieurs, comme elles l’ont prouvé très résistant aux conditions environnementales de la région. Comme ils sont petits, ils peuvent être utilisés comme pièce maîtresse dans la salle à manger ou sur la terrasse, ce qui rend les repas très spéciaux.
Nous savons comment prendre soin des violettes.
Les violettes, qui sont scientifiquement connues sous le nom de Viola odoratasont originaires d’Europe, où ils poussent à l’ombre de grands arbres. Ce sont des plantes vivaces herbacées, dont le taux de croissance est très élevé. Ils sont utilisés pour pour relancer les sols pauvresou couvrir les zones où nous ne savons pas quoi planter. Ses petites fleurs sont bleues, blanches, jaunes ou roses selon la variété. Comme elles sont l’une des premières plantes à vous accueillir au printemps, vous saurez avec certitude quand le beau temps commencera.
Reproduction facile par la semenceCes derniers peuvent être semés soit au printemps, soit maintenant en été. Placez-les sur la surface d’un lit de semence que vous avez rempli de tourbe noire, et gardez toujours celui-ci légèrement humide. Vous verrez à quelle vitesse vos premières violettes se réveilleront.
Comme nous l’avons dit, dans l’habitat, elle pousse dans les coins protégés de la lumière directe du soleil, parce qu’il est important de l’avoir dans les zones où il y a de l’ombre partiellesinon leurs feuilles seraient brûlées. À l’intérieur, en revanche, il doit se trouver dans une pièce très lumineuse.
Si l’on parle d’irrigation, elle devra être fréquente, surtout pendant ces mois chauds, donc nous arroserons 2 ou 3 fois par semaine. Le reste de l’année, nous réduirons la fréquence à 1-2 tous les sept jours, en fonction de l’humidité de l’environnement.
Ils peuvent être attaqués par pucerons et par le champignon oïdium. Pour éviter ces présences inconfortables, si vous vivez dans un climat très sec, pulvérise de temps en temps ses feuilles et ses fleurs avec de l’huile de Neemet mettre une couche d’argile volcanique ou de boules d’argile à l’intérieur du pot. De cette façon, les racines ne seront pas gorgées d’eau en permanence, et la plante ne sera pas affectée.
Vous avez des questions non résolues ? Monter contacter avec nous.