FleursGuideJardinage

La rose “Mister Lincoln”, celle qui parfumera le plus votre maison

Rose

Image – Cambridgeincolour.com

Les roses sont toutes belles : certaines blanches, d’autres roses, d’autres bicolores… sans oublier les rouges. Parmi ces derniers, “Mister Lincoln” est l’un des plus aimés, car son parfum est vraiment enivrant.

Son entretien et sa maintenance ne sont pas difficiles, ce qui en fait une grande expérience. Voyons à quoi ressemble la rose “Mister Lincoln”..

Source

La rose “Mister Lincoln est en fait un cultivar qui a vu le jour en Californie dans les années 1950. À l’époque, les sélectionneurs de roses américains Herbert C. Swim et O. L. Weeks voulaient croiser deux roses hybrides, la rose thé Chrysler Imperial et la rose ‘Charles Mallerin’. Ils ont ainsi pu obtenir une rose d’une couleur intense qui dégage un arôme très agréable.

Cependant, malgré leurs réalisations, n’a été enregistré qu’en 1964 sous le nom de l’ancien seizième président du paysAbraham Lincoln, qui a été assassiné le 15 avril 1865. Une fois enregistrée, la rose “Mister Lincoln” est rapidement devenue populaire, d’abord dans son lieu d’origine et peu après dans le reste du monde.

Caractéristiques

C’est un rosier aux caractéristiques très similaires à celles des autres cultivars que l’on trouve en vente dans n’importe quelle pépinière ou magasin de jardinage. En fait, ce qui peut le rendre différent, c’est sa hauteur, qui est de 90 cm à 2 m, et ses feuilles vert foncé un peu brillantes.

Sinon, des fleurs tout au long de l’annéesurtout au printemps et en été. Ses roses sont généralement rouges, mais il y a aussi d’autres nuances comme le jaune clair. Bien entendu, son arôme est sans égal ? .

Soins

Rose

Les soins apportés à la rose “Mister Lincoln” sont les suivants :

  • LieuA l’extérieur, en plein soleil.
  • Sol ou substratL’utilisation d’un système d’étanchéité : il est indifférent tant qu’il est bien drainé et riche en matière organique.
  • IrrigationLe “C” signifie “fréquent”. Arrosez 3 à 4 fois par semaine en été et tous les 3 à 4 jours le reste de l’année.
  • AbonnéDu printemps à l’été avec un engrais spécifique pour les rosiers.
  • Moment de la plantation ou de la transplantationAu printemps.
  • La tailleÀ la fin de l’hiver, il doit être taillé de manière drastique, en réduisant sa hauteur à un peu moins de la moitié et en enlevant toutes les branches sèches, malades ou faibles. Tout au long de l’année, les fleurs doivent être enlevées lorsqu’elles sont sèches.
  • RusticitéLe produit peut résister au froid et au gel jusqu’à -4°C.

Profitez de votre plante ? .