Bergenia cordifolia

La Bergenia est une belle plante avec une fleur très simple à soigner. Idéal à avoir dans les balcons, patios, terrasses ou jardins, est un de ces êtres végétaux qui donneront du plaisir à avoir et à apprécier, car son entretien est assez simple.

Cependant, il n’est pas encore bien connu, et nous espérons donc faire notre part avec cet article afin que, petit à petit, plus de gens puissent l’avoir chez eux.

Origine et caractéristiques

Bergenia cordifolia

Notre protagoniste est une plante vivace d’Asie qui appartient au genre botanique Bergenia. Il est populairement connu sous le nom d’hortensia d’hiver, de bégoa d’hiver, de chou d’hiver ou de bergenia. Il atteint une hauteur de 30 à 45 cm, avec de grandes feuilles arrondies et brillantes, au bord ondulé vert ou rougeâtre. Les fleurs, qui fleurissent en hiver et au printemps, sont regroupées en grappes très denses et peuvent être blanches, rouges ou roses.

Son taux de croissance est assez rapide, il ne sera donc pas difficile d’avoir un jardin, un patio ou un balcon décoré de façon exquise avec cette belle plante. Mais examinons son entretien en détail pour ne rien manquer.

Soins

Bergenia 'Oeschberg

Si vous souhaitez obtenir une copie, nous vous recommandons de la fournir avec les précautions suivantes :

  • LieuLe nom de la société est “Semi-Shadow”. Ses feuilles brûlent au soleil direct.
  • Terre:
    • Pot : substrat de culture universel mélangé à parts égales avec de la perlite.
    • Le jardin : il est indifférent tant qu’il est bien drainé.
  • IrrigationModéré. Pendant les mois les plus chauds de l’année, vous devez arroser la Bergenia 2 à 3 fois par semaine, tandis que le reste suffira une ou deux fois par semaine au maximum.
  • AbonnéAu printemps et en été, avec un engrais liquide pour les plantes à fleurs, selon les instructions figurant sur l’emballage du produit.
  • Moment de la plantation ou de la transplantationLa première fleur : au printemps, après la floraison.
  • RusticitéLe “Milou” : il peut supporter le froid et le gel jusqu’à -7°, mais il doit être protégé de la grêle.

Qu’en pensez-vous ?