La fleur unique de la patte de kangourou
Avez-vous entendu parler de la fleur de patte de kangourou ? Ce nom fait référence à la plante curieuse connue scientifiquement sous le nom de Anigozanthos manglesiiC’est une plante qui pousse dans l’ouest du continent australien et qui est considérée comme un emblème floral dans le pays. Elle est tellement respectée que, bien qu’elle ne soit pas menacée, elle est protégée par la loi, et une licence spéciale est nécessaire pour la récolter dans la nature.
Il est parfaitement adapté à la vie dans les régions arides, ce qui en fait un Candidat idéal pour les jardins à faible pluviométrie.
La patte de kangourou est une plante herbacée qui pousse à partir d’un rhizome. Il se comporte comme une plante vivace, c’est-à-dire que la partie aérienne est toujours visible. Alors qu’une fleur se fane, une autre germe. Cela signifie que sa valeur ornementale ne diminue jamaisAu contraire : Qui n’aimerait pas avoir ces fleurs à regarder jour après jour ? ?
D’une hauteur maximale de 60 cm, il se développe du niveau de la mer à 1600 m d’altitude, pouvant résister à un gel doux et a été de courte durée, jusqu’à trois degrés sous zéro. Pendant la première année, il est recommandé de le protéger du gel.
Dans le domaine du jardinage est utilisé comme fleur coupée et plantés en groupe en plein soleil pour créer des bordures d’une beauté surprenante. Une autre des qualités de la patte de kangourou est sa facilité de culture et d’entretien. C’est aussi une plante idéale à avoir en potà condition qu’il dispose d’un substrat qui facilite le drainage.
Il se reproduit par les graines, qui ont besoin de passer la chaleur pour germer. C’est pourquoi il est recommandé de faire les semailles en étéLe produit sera conservé pendant 24 heures dans un verre d’eau à température ambiante.
Qu’en pensez-vous ? Vous la connaissez ?