FleursGuideJardinage

De quels soins la Lunaria annua ou Silver plant a-t-elle besoin ?

Fleur de Lunaria annua

Le site Lunaria annua est une plante herbacée vivace qui peut se comporter comme une bisannuelle si le temps est très froid. Il possède des fleurs composées de quatre pétales de couleurs très vives : rouge, rose, blanc ou bleu. On la trouve rarement à la vente, car, bien qu’elle se reproduise très facilement par graines, elle ne supporte pas très bien les transplantations, il faut donc toujours essayer de la planter directement à son emplacement définitif.

Si vous êtes encouragé à en acquérir un, ou plusieurs, ou si vous voulez les voir germer, je vous expliquerai dans cet article ce que vous devez faire pour profiter de sa beauté.

Lunaria annua

Le site Lunaria annuaconnue sous le nom de plante d’argent, de pièce du pape ou tout simplement de Lunaria, est une plante originaire d’Europe et d’Asie occidentale qui pousse jusqu’à 40cm approximativement, y compris la tige fleurie, qui apparaît d’ailleurs au printemps. Ses feuilles sont en forme de cœur, avec des bords dentelés, et sont de couleur verte. La gousse des graines est arrondie, brun clair à maturité.

Contrairement aux autres fleurs, pour notre protagoniste. convient mieux aux endroits peu éclairésElle peut même pousser sans trop de problèmes dans des endroits ombragés. Dans cette optique, si vous avez une zone sombre dans votre jardin ou sur votre terrasse, n’hésitez pas à la décorer avec des Lunaria. C’est sûr qu’il sera superbe ? .

Fleurs de Lunaria annua

Bien qu’il soit très intolérant aux transplantations, il est très facile à entretenir, car il suffit de l’arroser environ 3 fois par semaine et de le fertiliser avec des engrais organiques liquides au printemps et en été. Et sa mise en place est également relativement simple :

  • Si vous voulez l’avoir en pot, semez une ou deux graines dans des pots de 20 cm de diamètre, en utilisant du compost universel de jardin.
  • Si vous voulez le garder dans le jardin, trouvez un coin où il ne reçoit pas la lumière directe du soleil, enlevez les mauvaises herbes sauvages, et semez les graines en rangées en laissant une distance de 10-15cm entre elles. Recouvrez-les de terre et arrosez-les.

Dans les deux cas, ils germeront en trois semaines maximum.

Avez-vous déjà vu une plante aussi curieuse ?