FleursGuideJardinage

Darwinia, arbuste à fleurs pendantes

Darwinia

Bonjour, aujourd’hui j’ai eu l’idée de penser à ces plantes qui sortent de la moyenne, c’est-à-dire ces spécimens qui attirent l’attention par leur aspect ou parce qu’ils ont une qualité singulière.

Et c’est en cherchant et en cherchant que je suis tombé sur la Darwiniaune plante qui se distingue par son fleurs suspendues.

La magie de Darwinia

Darwinia, fleurs suspendues

Le Darwinia est un arbuste aux caractéristiques uniques car au lieu des fleurs classiques, qui naissent des branches, on observe une série de fleurs qui tombent vers le bas et rendent la plante frappante et différente.

Darwinia est l’un des rares arbustes à fleurs pendantes et donc, dans certaines régions, on l’appelle Mountain Bell. On le trouve communément dans le sud et l’est de l’Australie, où les fleurs peuvent être groupées ou suspendues individuellement.

Il n’est pas facile de trouver Darwinias dans le monde parce qu’il fait partie de ces espèces qui n’existent que dans quelques endroits, où elles poussent à l’état sauvage et profitent des avantages d’un climat qui les favorise de manière naturelle.

Le Darwinia est constitué de ces fleurs très attrayantes qui poussent sur des arbustes ligneux pouvant atteindre un mètre de hauteur. La plante appartient à la famille des Myrtaceae et il y a plus de 70 espèces de Darwinias. C’est pourquoi vous pouvez les trouver sous différentes formes et tailles, bien qu’ils se distinguent tous par leur fleurs suspendues.

Les feuilles de la plante restent debout toute l’année et sont petites et lancéolées, de couleur vert clair et poussent par paires. Quant aux fleurs, elles peuvent être de différentes couleurs, du rouge vif au vert tendre en passant par le blanc et le fuchsia. Toutes ont toujours cinq pétales et dix étamines.

Planter des Darwinias

Cloches de montagne

Si vous voulez plante Darwinias dans votre jardin, vous pouvez le faire par des graines ou des boutures. Dans le premier cas, vous devrez récolter les graines qui se trouvent à l’intérieur du fruit de la plante, un fruit qui a la forme d’une noix. Plus facile est pour cultiver des Darwinias par bouturageen suivant la méthode classique de culture et en plantant la bouture dans un sol riche en nutriments.

Il est important de prendre soin du sol afin de donner à la plante tous les nutriments dont elle a besoin. N’oubliez pas d’ajouter au sol des engrais organiques, comme le fumier. Il est également important de soigner l’arrosage et de s’assurer que la plante dispose d’un bon drainage pour éviter l’engorgement.

Rappelez-vous que lorsque planter un buisson dans une motteVous devez creuser un trou deux fois plus profond. Avant de planter, placez de l’engrais organique et s’il s’agit d’un très petit spécimen, vous pouvez l’aider avec un tuteur. Une fois plantée, arrosez-la abondamment et régulièrement, surtout pendant la phase de croissance.

Avec ces soins, votre Darwinia grandira probablement petit à petit pour devenir un bel arbuste à fleurs suspendues qui attirera sans aucun doute l’attention et deviendra un plante ornementale qui décoreront votre jardin.