Comment prendre soin de la lanterne des Carpates ?
La campanule des Carpates, également connue sous le nom de Campanula ou Campanule, est une plante herbacée qui vit pendant plusieurs années. avec de très jolies fleurs qui peuvent vous égayer à tout moment, du début du printemps à la mi-automne.
C’est une belle plante qui ne nécessite pas de soins particuliersdonc si vous êtes un débutant et que vous voulez commencer à vous occuper du vert, c’est une plante intéressante pour vous.
Caractéristiques de la lanterne des Carpates
La lanterne des Carpates est une plante vivace dont le nom scientifique est. Campanula carpatica. Il est originaire de Transylvanie et des Carpates, et appartient à la famille botanique des Campanulaceae. Il pousse rapidement jusqu’à une hauteur de 30 centimètres, avec des tiges ramifiées dont les feuilles sont dentées, de forme ovale.. Les fleurs sont simples, avec cinq pétales unis, bleus ou blancs.
Il est largement utilisé pour décorer les jardins, que ce soit dans les rocailles, les parterres de fleurs ou les bordures.. Elle est également très intéressante comme plante en pot et peut être conservée sur le patio ou la terrasse.
Comment en prend-on soin ?
Si vous souhaitez avoir un ou plusieurs spécimens, suivez nos conseils :
- Localisation: en extérieur, en plein soleil ou à mi-ombre.
- ArrosageFréquent, en évitant l’engorgement. Si une soucoupe est placée en dessous, l’excès d’eau doit être enlevé 15 minutes après l’arrosage.
- Terre ou compostLe sol doit avoir un bon drainage et un pH neutre ou élevé. Il préfère les sols calcaires.
- TransplantationAu printemps, lorsque le risque de gelée est passé.
- Élagage: les fleurs fanées et les feuilles sèches doivent être enlevées afin d’éviter la prolifération des parasites et la formation de champignons.
- MultiplicationPar graines vers la fin de l’été et par division du buisson au printemps et en automne.
- Rusticité: de par son origine, il résiste bien au froid et aux gelées jusqu’à -7ºC.
Que pensez-vous de cette plante ?