FleursGuideJardinage

Curiosités sur les géraniums

Groupe de géraniums en fleur

Les géraniums sont l’une des plantes à fleurs les plus connues au monde. Leur croissance rapide et leur facilité de culture en ont fait l’un des plus appréciés de tous, car ils peuvent être cultivés en pots et au jardin.

Ensuite, je vais vous dire quelques curiosités sur les géraniums qui vous surprendra sûrement. ?

Le géranium, un genre aux nombreuses espèces

Géraniums

Notre protagoniste est une plante qui appartient au genre Géranium, qui a été décrite par le botaniste Carlos Linneo en 1753. Jusqu’à aujourd’hui, 1216 espèces sont décrites, dont 411 ont été acceptées. ¡411 ! La variété de cette plante est immense.

Elle pousse dans de nombreuses régions du monde

Il est tellement adaptable, que on le trouve dans toutes les régions tempérées du monde, y compris les zones montagneuses des tropiques et, surtout, dans la région orientale de la Méditerranée. Faites donc attention à la nature qui vous entoure, car vous pourriez rencontrer un géranium ? .

Il peut s’agir de n’importe quoi, de l’herbe à la forme d’un arbre

Le géranium est une plante qui, en fonction des conditions de son habitat et de l’évolution qu’elle a connue, peuvent pousser sous forme d’herbe, de buisson ou d’arbre. Par exemple, les espèces Géranium sylvaticum est une herbe, et le Géranium arboreum un buisson pouvant atteindre 4 mètres de haut. Intéressant, n’est-ce pas ?

Il est très facile de s’en occuper

Vous le saviez probablement déjà, mais si ce n’est pas le cas, je vous le dis : peut être en plein soleil ou à l’ombre, dans un pot ou dans le jardin, et le mieux est qu’il n’ait besoin que de deux ou trois arrosages par semaine en été et un peu moins le reste de l’année. Protégez-le contre la redoutable mouche du géranium en le traitant régulièrement au printemps et en été avec de la cyperméthrine à 10%, et vous verrez comme il devient beau.

Géranium en fleur

Que pensez-vous des géraniums ?