FleursGuideJardinage

Crossandra, des fleurs pour toute l’année

Crossandra, des fleurs pour toute l'année

Le Crossandra est un les espèces pérennes et sous-arbitré, appartenant à la Acanthaceae, qui est souvent considérée comme herbacée ; elle est généralement cultivés dans les jardins et les intérieurs tropicaux dans le monde entier, en raison de sa belle floraison et de la simplicité de son entretien. La Crossandra est souvent utilisée pour décorer des intérieurs éclairés en étant cultivé dans des pots qui peuvent être soit des jardinières, soit des pots de taille moyenne.

Cette espèce est constituée d’un disposition verticale qui a un niveau élevé de ramification dans ses tiges et atteint une hauteur peu importante ; bien que dans la nature il est possible qu’elle atteigne un mètreLorsqu’il pousse en conteneurs, il n’atteint que 60 cm ; alors que par rapport à la largeur, il est possible que le Crossandra forme arbustes denses qui dépassent un diamètre de 50 cm.

Les feuilles de la Crossandra sont généralement assez décoratives

Les feuilles de la Crossandra sont généralement très décoratives, car elles sont d’une seule couleur vert vifIls ont également une forme elliptique ou arrondie, avec un sommet légèrement arrondi et étroit, et sur le bord des arêtes on peut voir des ondulations. Les feuilles ont une taille comprise entre 6 et 18 cm longueur et une largeur de 1,5 ou 1,6 cm dans sa partie la plus centrale, étant quelque peu curieux, que les feuilles de la Crossandra, n’aient pas de coin, de sorte qu’elles s’avèrent sessile.

La floraison de la Crossandra

L’attraction principale de la Crossandra étant un plante ornementaleLes fleurs de cette espèce sont placées en épi quadrangulaire, c’est-à-dire sur 4 côtés, qui sont généralement les plus importants. pourrait être d’environ 8 cm de long et une largeur de 1 ou 1,5 cm. Les pointes poussent dans la région arrière des tiges pendant la saison de mai à septembre, qui peut être prolongée en période de grande chaleur.

Ses fleurs naissent de chaque côté des pics, où il est possible d’apprécier la pétales multilobés saumon ou orange, qui ont un centre jaunâtre. Ils naissent généralement de façon continue entre 2 et 5 fleursqui sont généralement renouvelés au fil du temps.

Les fruits de la Crossandra poussent à la base des oreilles, sont brun foncé et ont une forme elliptique et allongée.

Recommandations pour cultiver le Crossandra

De loin, le Crossandra est généralement un facile à entretenirqui n’a besoin que de quelques conditions assez élémentaires :

Recommandations pour cultiver le Crossandra

ÉclairageLa fleur : elle doit recevoir suffisamment de lumière pour que son développement et sa floraison puissent avoir lieu. Il s’agit de il est recommandé de le placer sous un soleil filtré à travers des arbres au feuillage dense ou à travers filets de protection pour obtenir un résultat beaucoup plus optimal, mais il ne doit jamais être exposé directement au soleil car il brûlerait.

Habituellement, est généralement cultivé à l’intérieurMais pour cela, il est essentiel qu’elle reçoive beaucoup de lumière, car se trouver dans des espaces très sombres ralentirait sa floraison et la ferait croître de manière disproportionnée.

TempératureIl est recommandé de suivre les recommandations suivantes pour les lieux climats froids ou chauds où les températures varient entre 15 et 35°C, car le Crossandra ne peut tolérer des températures inférieures à 5°C.

SubstratLes éléments suivants sont indispensables fournir un substrat ayant un pH inférieur ou égal à 7Cela signifie qu’il doit s’agir d’un substrat neutre ou acide ; dans ce cas, le meilleur substrat qui peut être fourni serait acide utilisé pour la culture des azalées. De plus, le sol doit être riche en matière organique, c’est pourquoi il est nécessaire dans certains cas d’incorporer une tourbe. Il est recommandé que poser une couche de gravier dans la partie la plus basse du substrat, afin d’optimiser son drainage.

IrrigationArrosage : doit être modérément et toujours arrosé éviter les excèsparce que recevoir une grande quantité d’eau peut être la mort certaine de cette espèce.