Anthemis tinctoria

Il existe des plantes herbacées qui se ressemblent tellement qu’il n’est pas surprenant que nous leur ayons donné le même nom commun. C’est le problème de la Anthemis tinctoriaqui est connue sous le nom de camomille jaune car elle produit des fleurs très, très similaires à la camomille ou Chamaemelum nobile. Mais contrairement à celui-ci, notre protagoniste n’a pas de propriétés médicinales. Mais cela ne la rend pas moins intéressante.

Elle est vivante pendant deux ans, ce qui signifie qu’elle vit pendant deux ans, et résistante à la sécheresse car elle est originaire de la Méditerranée. Avoir un jardin ou un patio avec cette belle plante est donc un vrai plaisir. Découvrir. ?

Origine et caractéristiques

Anthemis tinctoria

La plante dont je parle est une plante vivace herbacée qui que l’on trouve dans la région méditerranéenne et en Asie occidentale. Son nom scientifique est Anthemis tinctoriabien que, comme nous l’avons dit, elle soit connue sous le nom de camomille jaune.

Pousse jusqu’à une hauteur de 60 centimètresIl possède un feuillage plumeux de feuilles dentelées, bi-pinnatifides, d’un vert vif qui dégage un arôme très agréable. Les fleurs sont jaunes, et rappellent beaucoup à ceux qui ont les marguerites. Ils sont cultivés pendant l’été.

En plus d’être utilisé comme ornemental, il produit un rouge avec une couleur de suède jaune et des nuances orangées qui est utilisé dans l’industrie.

Quels sont vos soucis ?

Anthemis tinctoria

Si vous souhaitez en avoir une copie, nous vous recommandons de la fournir avec les précautions suivantes :

  • LieuLa seule façon d’atteindre le sommet est d’être dehors, au soleil.
  • Terre:
    • Pot : substrat de culture universel. Pas besoin de se compliquer avec les mélanges ? .
    • Jardin : pousse dans tous les types de sol.
  • Irrigation3 à 4 fois par semaine en été, un peu moins le reste de l’année.
  • AbonnéAu printemps et en été, avec des engrais organiques, le guano est fortement recommandé pour sa valeur nutritive.
  • MultiplicationLe plus important est qu’il soit semé au printemps.
  • RusticitéLe produit peut résister au froid et au gel jusqu’à -7ºC.

Qu’avez-vous pensé de Anthemis tinctoria?