FleursGuideJardinage

Amaryllis, la fleur de l’été

Amaryllis

Parmi toutes les plantes à bulbe qui fleurissent en été, il y en a une qui se démarque de toutes les autres : le Amaryllis. Elle possède de grandes fleurs, jusqu’à 10 cm de diamètre, aux couleurs très variées : rouge, rose, orange, bicolore… Elle est souvent utilisée comme fleur coupée, sa durée de vie pouvant atteindre 10 jours.

Il peut atteindre une hauteur de 60 cm, ce qui permet de le conserver aussi bien en pot qu’au jardin.

Amaryllis orange

L’amaryllis est une plante bulbeuse appartenant au genre botanique Hippeastrum. Il est originaire d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et des Caraïbes. Le bulbe est l’un des plus grands, sinon le plus grand, que vous trouverez dans les pépinières, car il mesure ni plus ni moins que jusqu’à 15cm de diamètre. Ils ne doivent pas être ingérés, car ils sont toxiques. Ses feuilles sont longues, en forme de ruban, jusqu’à 2 cm de large, et vert foncé. Les fleurs apparaissent au printemps et, surtout, en été. Elle ne fleurit qu’une fois, mais quand elle fleurit, elle est spectaculaire pendant six semaines.

Il est souvent cultivé en pots, mais peut aussi être conservé dans le jardin, dans un coin. Dans les deux cas, elle doit être cultivée dans le jardin. plantés à la fin de l’hiverPar exemple, s’il mesure 5 cm de haut, il doit être enterré à une profondeur de 7-8 cm.

Fleur d'amaryllis

L’arrosage est très important pour qu’il se développe bien, il est donc important de nous arroserons environ deux ou trois fois par semainesauf en automne-hiver où une fois tous les 6 jours suffit. Pendant la période de floraison, on peut en profiter pour fertiliser avec des engrais minéraux ou organiques. De cette façon, le bulbe s’épaissira davantage et nous pourrons profiter de fleurs d’un diamètre de 20 cm, ce qui n’est pas mal, n’est-ce pas ?

Décorez votre jardin ou votre maison avec un amaryllis ? .