Le site Thé hybride, est le rosier le plus connu et le plus utilisé. Nos jardins peuvent être splendides avec cette plante, mais ils peuvent aussi être pauvres et morts si nous ne les entretenons pas correctement.

Un rosier qui n’est pas taillé deviendra une plante pleine de branches mortes et vivantes, avec des tiges faibles qui peuvent finir par mourir, il est donc important de connaître la bonne technique à suivre pour le tailler.

Pour tailler correctement notre rosier de thé hybride, nous devons prendre en compte les éléments suivants considérations:

  • Période de taille : Les hybrides de thé, comme les autres types de roses, doivent être taillés pendant l’hiver. Si les gelées sont très fortes, avec des gelées intenses, il est conseillé de les tailler à la fin de l’hiver, lorsque la température est un peu remontée.
  • Retirez les branches sèches, mortes et endommagées : il est essentiel de retirer les branches endommagées ou mortes. Si vous ne savez pas comment distinguer si une branche est morte, coupez un petit morceau de la tige, si la surface est brune, elle est morte, si elle est blanche, elle est vivante.
  • Retirez les fleurs fanées : les fleurs fanées doivent être retirées afin qu’elles ne consomment pas l’énergie des fleurs saines. Il faut les enlever en coupant sous la deuxième feuille située sous la fleur.
  • N’oubliez pas que la taille doit être effectuée chaque année, afin d’éliminer les vieilles tiges de l’année précédente et de faire de la place à celles qui sont sur le point de fleurir.
  • Coupes : les coupes à effectuer doivent être réalisées avec des outils très aiguisés.