FleursGuideJardinage

Fleurs ressemblant à des marguerites

Les asters ont des fleurs ressemblant à des marguerites.

Les marguerites sont des fleurs magnifiques. Simple, très commun, mais incroyablement beau. De plus, beaucoup d’entre nous, adultes aujourd’hui, avaient l’habitude de les cueillir et de retirer leurs pétales un par un, de manière innocente, pour savoir si notre amour ou notre affection était réciproque.

Mais lorsqu’il s’agit de concevoir un jardin ou d’embellir un balcon, vous pouvez avoir envie d’une variété de fleurs. Si vous les aimez beaucoup, n’hésitez pas à les inclure dans le design, mais Saviez-vous qu’il existe de nombreuses fleurs semblables aux marguerites ?

Les fleurs qui ressemblent le plus à des marguerites sont celles qui sont produites par des espèces qui partagent des gènes avec les marguerites.c’est-à-dire les Asteraceae ou Compositae. Il s’agit d’une très, très grande famille, la plus grande des Angiospermes, comprenant près de 33 000 espèces ou variétés dans quelque 1911 genres. Par conséquent, trouver vos préférés peut être très facile ou, au contraire, très difficile, car il y en a beaucoup qui sont très beaux, comme ceux-ci :

Aster (Aster alpinus)

Aster alpinus est une plante à fleurs lilas.

Image – Wikimedia/xulescu_g

L’aster est une herbe vivace qui peut pousser en position verticale ou tombante, et mesure environ 20 à 30 centimètres de haut.. Les fleurs sont petites, pas plus de 5 centimètres de diamètre, mais d’une belle couleur bleu-violet. Il faut également noter que, de par son origine, il est très résistant au gel.

Aster de Géorgie (Symphyotrichum georgianum)

L'aster de Géorgie a des fleurs lilas

Image – Wikimedia/Biosthmors

L’aster de Géorgie est une herbe pérenne développant des tiges ligneuses d’une hauteur pouvant atteindre 1 m.. Avec le temps, il forme des touffes denses et robustes, ce qui le rend très recommandé pour marquer un chemin, par exemple, ou pour une rocaille. Ses fleurs mesurent 5 à 6 centimètres de diamètre, et sont de couleur bleu-violet.

Dimorphotheca (Dimorphotheca ecklonis)

Le dimorphothèque est une plante vivace.

Le dimorphothèque est une plante herbacée vivace qui est également connue sous le nom de marguerite du Cap ou marguerite de l’Étoile du Nord. Atteint une hauteur allant jusqu’à 1 mètreet atteint une largeur de 1 à 2 mètres. Les tiges peuvent être dressées, mais il y a généralement de nombreuses tiges qui poussent horizontalement. Ses fleurs, très semblables à celles des marguerites, peuvent mesurer de 5 à 6 centimètres de diamètre et se déclinent en de nombreuses couleurs différentes, comme le blanc, le rouge, l’orange et le violet.

Echinacea (Echinacea purpurea)

Les Echinaceae ont des fleurs très semblables à celles des marguerites.

Les échinacées pourpres sont, de notre point de vue, parmi les plus belles de tout le genre. Ce sont des herbes vivaces, ce qui signifie qu’elles vivent quelques années, et peuvent atteindre environ 1 mètre de haut. Les fleurs sont assez grandes, d’environ 5 à 7 centimètres de diamètre, et sont généralement violettes, bien qu’elles puissent être blanches ou rougeâtres selon le cultivar.

Gazania (Gazania rigens)

Les gazanias sont des fleurs qui s'ouvrent au soleil.

Le gazania est une herbe vivace ou pérenne mesurant jusqu’à 30 centimètres de hauteur.et ses fleurs font environ 4 à 5 centimètres de diamètre. Les fleurs sont très curieuses, car elles ne s’ouvrent que lorsque le soleil brille sur elles, c’est-à-dire que par temps nuageux, elles restent fermées. Ils peuvent également être rouges, jaunes, blancs, orange ou bicolores.

Gerbera (Gerbera x hybrida)

Le gerbera est une plante vivace

Image – Wikimedia/Fan Wen

Le gerbera est une herbe vivace qui atteint une hauteur de 30-35 centimètres.. Elle forme une rosette de feuilles vertes, et de son centre partent une ou plusieurs tiges florales à l’extrémité desquelles émergent les fleurs. Les fleurs peuvent être de différentes couleurs (rouge, jaune, orange, rose) et ont un diamètre d’environ 4 centimètres.

Tournesol (Helianthus annuus)

Le tournesol est un cormophyte.

Le tournesol est une plante herbacée éphémère – elle ne dure que quelques mois – dont on extrait les graines vers la fin de l’été. Selon la variété, ses tiges peuvent atteindre jusqu’à 1 mètre de haut.et ses fleurs jaunes font environ 20 centimètres de diamètre. Elles fleurissent pendant l’été et restent ouvertes pendant plusieurs semaines. Les pétales s’effacent alors que les fruits, c’est-à-dire les graines, finissent de mûrir.

Rudbeckia (Rudbeckia bicolor)

Les fleurs de Rudbeckia hirta sont bicolores.

Image – Flickr/enbodenumer

Le rudbeckia est une herbe vivace qui peut atteindre une hauteur de 1,6 mètre.. Ses tiges poussent droit vers le haut, et elle produit des fleurs d’environ 6 centimètres de diamètre dont les pétales sont pour moitié jaunes ou orange et pour moitié rougeâtres ou légèrement plus foncés, d’où son nom. bicolore. Comme les échinacées, elle est parfaite pour être plantée de part et d’autre d’un chemin, ou dans une jardinière.

Senecio glaucus

Senecio glaucus a des fleurs jaunes.

Image – Wikimedia/Nanosanchez

La plante dont le nom scientifique est Senecio glaucus est une herbe annuelle qui développe des tiges pouvant atteindre 25 centimètres de haut.avec un port plus ou moins dressé. Les fleurs sont jaunes et de petite taille, ne mesurant pas plus de 4 centimètres environ. Néanmoins, il est très intéressant car ils sont produits en grand nombre.

Verbesina (Verbesina alternifolia)

La verbesina est une herbe qui produit des fleurs jaunes.

Image – Wikimedia/Fritzflohrreynolds

Verbesin, également connu sous le nom d’ironweed jaune, est une herbe vivace qui développe des tiges érigées pouvant atteindre 1 mètre de haut.. Il produit des fleurs à l’extrémité des tiges, qui sont rassemblées en inflorescences quelque peu ramifiées. Elles sont de couleur jaune et mesurent environ 4 à 5 centimètres de diamètre.

Laquelle de ces fleurs ressemblant à des marguerites as-tu préférée ?