Amoureux du rosier ? J’ai compris ! Je sais ce que c’est que de se promener dans la pépinière, par exemple, et de voir beaucoup de belles et joyeuses roses. Il y a des années, ma mère a tracé un chemin avec des spécimens de fleurs de différentes couleurs, et c’était une vraie joie d’être là, à les contempler. Bien qu’il y en ait un en particulier que vous ne pouviez pas vous empêcher de regarder : le Rosier de Séville.
Bien qu’il s’agisse d’un buisson aux branches plus ou moins dressées, il peut être planté dans de grands pots et être suspendu, ce qui lui donne un aspect très, très joli. Mais, comment s’en occuper ? Si vous voulez le savoir, je vous le dirai à 🙂 .
Origine et caractéristiques



Image – fotosmundo.com
Le rosier de Séville, dont le nom scientifique est Rosa « La Sevillana », est une rose moderne qui appartient au groupe Floribunda créé en France en 1978 par la rosiériste française Marie-Louise Meilland. Elle provient du croisement de graines (Melbrim x Jolie Madame x Zambra x Zambra) et de pollen (Tropicana x Tropicana) x Poppy Flash x Rusticana).
Il a une posture droite, et atteint entre 60 et 120 cm de hauteur et environ 150 cm de largeur. Les feuilles sont vert foncé et brillantes. Les fleurs, qui apparaissent au printemps et en été, mesurent environ 5 cm et ont de 9 à 16 pétales orange ou rouge orangé. Ils sont parfumés.
C’est l’un des rosiers qui produit le plus de rosesmais le plus.
Quels sont vos soucis ?
Si vous voulez en avoir une copie, nous vous recommandons de la fournir avec les précautions suivantes :
- LieuA l’extérieur, en plein soleil.
- Terre:
- Pot : substrat de culture universel mélangé à 30% de perlite.
- Le jardin : il est indifférent tant qu’il est bien drainé.
- IrrigationLe « C » signifie « fréquent ». Arrosez 4 à 5 fois par semaine en été, et tous les 2 à 3 jours le reste de l’année.
- AbonnéDu printemps à la fin de l’été avec des engrais organiques, une fois par mois. S’il se trouve dans un pot, nous utiliserons des engrais liquides en suivant les indications figurant sur l’emballage.
- MultiplicationLa première est une coupe à demi-feuille à la fin de l’hiver (février dans l’hémisphère nord).
- La tailleÀ la fin de l’hiver, les branches sèches, malades et faibles doivent être enlevées et le reste coupé. En outre, vous devez enlever les roses fanées pour qu’elles ressortent.
- RusticitéLe produit peut résister au froid et au gel jusqu’à -6°C.
Que pensez-vous du rosier de Séville ? Le saviez-vous ?