Quel est le soin des jacinthes ?
Les jacinthes sont l’une des plantes à bulbe les plus populaires : leurs belles fleurs regroupées en inflorescences dégagent un arôme très agréable au printemps. Ils peuvent également être cultivés dans de petits pots, ce qui en fait des plantes intéressantes pour la décoration de la maison et du patio.
Si vous voulez avoir une pièce où il y a des fleurs aux couleurs très vives, alors nous vous disons qu’est-ce que le guide de soins de la jacinthe.
Les jacinthes sont bulbeuses et appartiennent au genre botanique Hyacinthus et à la famille des Liliaceae. Ils sont originaires des Balkans et de l’Asie mineure, et atteindre une hauteur de 25 centimètres. L’inflorescence épaisse en forme d’épi qu’elle produit au printemps est très caractéristique, avec de nombreuses petites fleurs blanches, bleues, violettes, lilas ou roses.
Si l’on tient compte de cela, peut devenir une plante magnifique si on la cultive soit en groupe avec d’autres jacinthes, soit avec d’autres plantes à bulbe qui poussent à peu près à la même hauteurcomme les tulipes.
Pour en prendre soin, ils n’ont pas besoin de grand-chose, bien que, comme toutes les plantes, ils aient aussi leurs préférences, qui sont les suivantes :
- LieuLa lumière est à l’extérieur et l’intérieur du bâtiment est dans une zone lumineuse.
- Sol ou substratLe “serpent” : il n’est pas très exigeant, mais il est important qu’il ait un bon drainage pour éviter le risque de pourriture. Si elle est conservée dans un pot, il est fortement recommandé de mélanger à parts égales la tourbe noire et la perlite.
- IrrigationFréquence d’arrosage : la fréquence d’arrosage varie en fonction du climat et du lieu, mais en général, il faut arroser environ deux fois par semaine.
- AbonnéPendant la saison de floraison, il est recommandé de fertiliser avec un engrais pour bulbes selon les instructions figurant sur l’emballage.
- Moment de la plantation du bulbeEn automne. Laissez une distance d’environ 10 cm entre eux.
Aimez-vous les jacinthes ?