La plante Aster amellus

Si vous avez un petit coin ou une zone de votre jardin qui a été laissé vide et que vous cherchez une plante vivace avec une belle floraison automnale, n’hésitez pas à obtenir un Aster. Elle ressemble beaucoup à la marguerite, mais les pétales sont plus fins et aussi étonnamment colorés que le bleu ou le blanc.

Elle a un taux de croissance assez rapideDonc si vous êtes pressé de remplir ces endroits sans vie, vous n’aurez pas à attendre longtemps ? .

Comment va la plante Aster ?

Fleurs d'aster

La plante Aster, connue sous le nom de Starry Heaven ou Aster of Scotland, est une plante vivace herbacée originaire de l’est et du centre de l’Amérique du Nord. Il atteint une altitude de jusqu’à 100cmmais normalement il ne dépasse pas 50 cm. Ses feuilles sont alternes, lancéolées, avec un bord dentelé et d’une taille de 5-15cm de long par 6-15cm de large.

Les fleurs sont grandesLa couleur des fleurs peut être rose, violette, blanche, bleue ou rouge. Ils poussent à la fin de l’été ou en automne.

Comment s’en occuper ?

Aster en fleur

Si vous souhaitez en avoir un ou plusieurs exemplaires, voici comment vous en occuper :

  • LieuEn plein air, à mi-ombre. Si le temps est frais, vous pouvez l’avoir en plein soleil.
  • SolLe fruit est bien drainé, meuble et fertile.
  • IrrigationLe “C” signifie “fréquent”. En été, il est conseillé d’arroser 3 ou 4 fois par semaine, et le reste de l’année une ou deux fois tous les six jours.
  • AbonnéLes engrais : ils peuvent être fertilisés au printemps et pendant toute la saison de floraison avec des engrais organiques, comme le fumier.
  • Temps de plantationLe début du printemps. Il peut également être fait en été s’il n’est pas en fleur.
  • La tailleLa procédure suivante doit être suivie : enlever les tiges sèches, malades ou faibles à la fin de l’automne et couper les extrémités au printemps.
  • MultiplicationLa principale méthode consiste à semer au printemps et à diviser le buisson tous les 3 ou 4 ans au printemps-été.
  • RusticitéLe froid : il peut supporter le froid jusqu’à -6ºC.

Que pensez-vous de l’Aster ?