FleursGuideJardinage

Kalanchoe blossfeldiana, une plante très automnale

Kalanchoe blossfeldian

Avec l’arrivée de l’automne, l’une des plantes les plus populaires dans les jardins et les maisons est sans aucun doute la Kalanchoe blossfeldianpuisqu’il fleurit à cette époque de l’année. En plus de sa rusticité et de sa grande valeur ornementale, c’est une plante parfaite pour donner de la couleur au jour d’Halloween qui approche de plus en plus. Avec les citrouilles populaires dans le salon parmi les arbres, elle peut être spectaculaire.

Vous voulez en savoir plus sur cette belle plante ?

Origine et caractéristiques

Fleur de Kalanchoe blossfediana

Le Kalanchoe blossfeldian est une plante succulente originaire de Madagascar. Il peut atteindre une hauteur d’environ 30 cm et une largeur d’environ 20 cm, ce qui fait plante très adaptée à la culture en pot et/ou en pots de fleurs. Ses fleurs ont des couleurs variées, allant du rouge à l’orange, il y a aussi celles à fleurs jaunes ou blanches, à fleurs simples (comme sur la photo ci-dessus) ou doubles.

Une méthode simple de reproduction consiste à coupe-feuilles. Les feuilles, de couleur vert foncé, peuvent être plantées dans des plateaux en les allongeant un peu, en recouvrant l’extrémité où les racines vont sortir avec un peu de tourbe. Ce plateau doit être placé dans un endroit très lumineux, mais en évitant la lumière directe du soleil car elle pourrait être nocive.

Kalanchoé blossfedlana

Soins

L’un des parasites les plus problématiques pour eux est sans aucun doute le escargots. Ces petits mollusques aiment les feuilles tendres, c’est pourquoi nous devons protéger la plante avec un répulsif ou la placer à l’intérieur de la maison.

Il est sensible au froidEn fait, il ne peut pas supporter des températures inférieures à 10 degrés. Cependant, il s’adapte bien à la vie à l’intérieur où il donnera une touche spéciale au coin où nous l’avons placé. Il est important que, si nous l’avons dans ces conditions, nous ne l’arrosions pas excessivement ni ne gardions la plaque avec de l’eau, car elle pourrait facilement pourrir. Le substrat doit être laissé à sécher entre les arrosages pour assurer une bonne croissance.

Kalanchoé calandiva

Vous vous êtes peut-être trouvé en vente sur le Kalanchoé calandiva et vous avez peut-être pensé que c’était une espèce unique, mais la vérité est que c’est une variété de K. blsssfeldianaSon nom scientifique est en fait K. blossfeldiana var. calandiva. La seule différence est qu’il a les fleurs doublesce qui signifie qu’au lieu d’avoir une couronne de pétales, elle en a deux. Sinon, les soins sont les mêmes.

Plus d’informations sur https://www.jmflora.com/kalanchoe.html et les soins kalanchoe