FleursGuideJardinage

Cultiver et prendre soin d’une plante de jade

jade fleuri

Le plante de jadeLe nom scientifique “crassula ovatta”, également appelé le “argent plante“est originaire d’Afrique du Sud, convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, et est très facile à entretenir.

Ils peuvent atteindre jusqu’à cinq pieds de hautBien que sa croissance soit assez lente et que sa façon de s’étendre latéralement en rejoignant son épaisse tige le rende souvent confondu avec un bonsaïs. Les feuilles sont charnues, rondes et vertes, la tige est rougeâtre et produit des fleurs violettes.

Comment faire pousser la plante de jade ?

faire pousser la plante de Jade

Vous avez peut-être remarqué que la plante de jade se caractérise par des feuilles assez épaissesCe qui leur donne cette épaisseur, c’est la l’eau accumuléeD’où le nom donné à cette plante et à d’autres types de plantes qui accumulent du liquide dans leurs tissus.

Nous pouvons cultiver notre propre planteLa première étape du processus consiste à prendre une tige saine et bien conditionnée, et à en choisir un épais et en veillant tout particulièrement à ce que la distance entre la tige et les feuilles soit suffisamment longue, cela évitera de devoir couper les feuilles lors de la plantation.

Une chose à retenir est que cette tige ou coupe doit être laissé à sécher pendant quelques jours avant la plantation et une fois que la tige est prête, vous devez choisir un pot de la bonne taille pour les bouturesEn outre, ajoutez de la terre qui a été préparée avec les nutriments nécessaires et qui a un bon drainage, ce dernier étant vital puisque la plante de jade nécessite peu d’eau et si le drainage n’est pas bon, nous courons le risque que la plante pourrisse. On dit que la plante a la capacité de prendre de nouvelles racines par elle-même, mais il est facultatif d’en ajouter l’hormone d’enracinement à la terre.

Étapes de la plantation de la plante de jade

jade végétal

Un trou est fait dans le sol et nous introduisons la tige à une profondeur suffisante où celui-ci tiendra bon.

La lumière du soleil est vitale pour la croissance des plantesC’est pourquoi nous devons garantir un espace où elle reçoit la lumière indirectement, de préférence pendant le plus grand nombre d’heures possible.

Après le processus de plantation précédent, il faut laisser à la plante le temps de prendre racine, ce qui est un processus très efficace dans le jade, mais qui peut prendre quelques semaines. Pendant cette période nous ne devons pas l’arroser pour éviter que la tige ne pourrissemais comment savoir si elle a déjà des racines ?

C’est une très bonne question et, selon les experts, une indication de cela est qu’ils observent de nouvelles pousses au sommet de la tigeUne autre façon de le savoir consiste à retirer la tige du pot pour vérifier si elle a des racines, mais ce n’est pas très conseillé.

Soins aux plantes de jade

Parce que c’est un plante charnueleurs besoins en eau sont faibles, de sorte qu’avant d’arroser nous devons veiller à ce que la terre soit sèche en y enfonçant notre doigt à deux ou trois centimètres au moins, s’il est effectivement sec, il est temps de l’arroser.

Il est recommandé d’utiliser un pot, qui a des trous de drainage pour de meilleurs soins de la plante et faites également attention à ne pas mouiller les feuilles. Assurez-vous que vous obtenez la lumière naturelleentre cinq et six heures par jour. Si les feuilles deviennent brunes, c’est une indication qu’elles brûlent parce qu’elles reçoivent trop de lumière du soleil. Cela nous amène au point suivant, si nous devons le changer d’un endroit à un autre, essayons de ne pas le faire de manière brusque, c’est-à-dire d’un endroit très éclairé à un endroit très sombre, puisque nous allons l’affecter.

Nous devons garder l’usine propreIl en va de même si nous souhaitons en élaguer certains, en accordant toujours une attention particulière de ne pas trop tailler la tige principale puisque cela l’affaiblit.