Lorsque nous envisageons d’avoir ce type de plantes chez nous, il est important de suivre une série de soin de les protéger et rendent leur temps de floraison beaucoup plus long.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous vous apportons quelques des conseils utiles à garder à l’esprit pour cultiver et entretenir des orchidées à la maison.. Faites bien attention.

La première chose à garder à l’esprit est qu’après avoir acheté ces plantes, les orchidées ont besoin d’une période d’adaptation aux nouvelles conditions dans lesquelles elles vivront dans notre maison, il faut donc être patient et ne pas s’alarmer si elles ne fleurissent pas rapidement ou si elles perdent rapidement leurs fleurs.

De même, il est très important que nous gardions à l’esprit que pour avoir l’orchidée, il est bon de mélanger de l’écorce de pin et de la tourbe blonde, car nous ne devons pas utiliser le même substrat que celui que nous utilisons pour nos plantes d’intérieur car notre plante pourrait mourir.

Il faut éviter que les orchidées subissent des refroidissements inutiles pendant la nuit, comme des changements brusques de température et même une chaleur excessive pendant la journée, car cela pourrait provoquer une floraison plate. Il est souhaitable que la température à laquelle nos fleurs sont exposées soit chaude et constante, nous conseillons donc de ne pas les conserver dans des endroits où il y a un radiateur ou une climatisation quelconque.

N’oubliez pas que les arrosages doivent être fréquents, de sorte que le substrat soit toujours très humide mais pas gorgé d’eau, car les orchidées sont très sensibles aux arrosages excessifs et des champignons pourraient se développer à la base et dans leurs racines.

Je vous recommande de changer votre plante en pot au moins tous les deux ans, en utilisant un substrat spécial pour le type d’orchidées que vous avez, afin d’éviter qu’elles ne tombent malades ou n’attrapent une sorte de parasite ou d’infection.