Types d’orchidées
Tout le monde a sûrement vu une orchidée à un moment ou à un autre de sa vie. Ces plantes fascinantes ont des fleurs aux formes très étranges et exotiques et, bien qu’elles soient parfois difficiles à cultiver, elles constituent un défi pour ceux qui les possèdent.
C’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous vous apportons les informations que vous devez savoir sur la types de fleurs afin que vous puissiez décider d’entrer dans le monde merveilleux des orchidées.
Les orchidées, des plantes belles et fascinantes peut être classés en 3 types:
- Orchidées épiphytes : Ce type d’orchidées est celui qui constitue la quasi-totalité des espèces qui existent sur terre. Ils sont généralement suspendus aux arbres et aux arbustes. Ce type d’orchidée est le plus voyant et le plus recherché par le monde entier, ce sont ceux que l’on trouve normalement en vente sur le marché. Ces plantes ne sont pas parasites, elles ont très peu de besoins et puisent l’eau, les nutriments et l’humidité nécessaire dans l’air grâce à leurs racines aériennes.
- Orchidées semi-terrestres : ce type d’orchidée pousse généralement sur un lit de feuilles en décomposition sur le sol, ou sur des pierres moussues. Comme nous l’avons déjà mentionné, comme les orchidées épiphytes, elles ne sont pas parasites, car elles recherchent des nutriments, de l’humidité et de l’eau dans les feuilles en décomposition. Parmi ce type d’orchidées, on trouve les genres suivants : paphiopedilum, phragmipedium, selenipedium et cypripedium.
- Les orchidées terrestres : les orchidées terrestres, comme leur nom l’indique, sont celles qui ont leurs racines dans le sol. Parmi ce type d’orchidées, on trouve les genres suivants : bletilla striata, calanthe vestita, chloraea, cranichis, etc.