FleursGuideJardinage

Comment obtenir une plante Gallardia sans dépenser beaucoup d’argent ?

Gaillardia sp.

La gallardia est l’une des rares plantes à fleurs voyantes à tolérer raisonnablement bien la sécheresse.. Elle pousse rapidement et ne nécessite pas de soins importants ou compliqués pour fleurir. Décorer son jardin avec elle est donc l’une des meilleures décisions que l’on puisse prendre, surtout si l’on vit dans une région où il ne pleut généralement pas beaucoup.

Mais comment obtenir quelques spécimens sans avoir à dépenser beaucoup d’argent ?

Obtenir des graines

Graines de Gallardia

Image – Plantes indigènes à pied noir

Les gallardias sont des plantes herbacées appartenant au genre botanique Gaillardia. Elles peuvent atteindre 60 cm de haut et produisent des fleurs ressemblant à des marguerites au printemps et en été. Dès qu’elles sont pollinisées, elles commencent à faire mûrir les graines, qui ont une forme plus ou moins triangulaire et sont de couleur brun-noir foncé une fois leur développement terminé.

Si vous avez un spécimen, tu devras juste attendre qu’elle fleurisse. pour obtenir des graines. Et si vous ne l’avez pas, ne vous inquiétez pas : on vend des enveloppes pour 1 euro avec une quantité intéressante de graines (plus de 20) dans n’importe quel magasin de jardinage. Si vous choisissez d’acheter le sachet, je vous recommande de l’acheter au printemps, qui est le moment où il faut semer.

Semez-les dans des lits de semences

Lit de semence

Image – Castilloarnedo.com

Pour avoir un meilleur contrôle de la germination, vous devez les semer dans un lit de semences.. Cela peut être n’importe quoi : des cartons de lait, des pots de yaourt, des tablettes de tourbe, des pots de fleurs, des plateaux de semis… Choisissez celui que vous avez sous la main, et assurez-vous qu’il a quelques trous pour que l’excès d’eau puisse s’écouler.

Maintenant, Remplissez-les si nécessaire avec un milieu de culture universel mélangé à 20 % de perlite, et placez les graines à une distance de 2 à 3 cm les unes des autres.. Dans le cas de l’utilisation de pastilles de tourbe, n’en mettez qu’une seule dans chacune d’elles, car cela les aidera à mieux se développer.

Recouvrez-les d’une fine couche de substrat, arrosez-les à l’aide d’un pulvérisateur et placez le lit de semences dans un endroit où il est exposé à la lumière directe du soleil.

Décorez votre jardin avec des gallardias

Gaillardia avec fleurs

Lorsque les semis ont atteint une hauteur de 10 à 15 cm, vous pouvez les planter dans le jardin, où ils se développeront rapidement en produisant des fleurs la même année.. Vous pouvez les placer en bordure des chemins, près de la piscine, ou, si vous préférez, créer un beau tapis de couleurs en plantant des plantes aux exigences similaires, comme les gazanias ou les plantes dimorphotiques.

Ainsi, vous aurez un jardin avec de beaux gallardias, et tout cela sans avoir dépensé beaucoup d’argent ? .