FleursGuideJardinage

Comment empêcher les roses de se flétrir

Les roses sont des fleurs qui peuvent être conservées

Les fleurs des rosiers sont magnifiques. Ils possèdent tout ce que tant d’humains aiment : l’élégance et la beauté ; et même si la perfection existait, ces merveilles naturelles seraient probablement parmi les plus parfaites du monde, sinon la plus parfaite. Cependant, comme tous les êtres vivants, ils germent, grandissent, se développent, se pollinisent et finissent par mourir.

Cependant, lorsque nous en achetons pour faire un beau bouquet, nous pouvons prendre certaines mesures pour retarder son flétrissement autant que possible. Nous savons comment empêcher les roses de se flétrir.

Comment choisir les roses pour un vase ou un bouquet ?

Les fleurs de roses sèchent bien et rapidement dans les livres

Chaque fois que vous allez chez un fleuriste pour acheter des roses, c’est très important toucher les pétales inférieurs pour savoir si elles sont fraîches ou non. Si elle l’est, en plus de ne pas tomber, la fleur aura l’air bien formée, c’est-à-dire compacte, belle, saine. En tout cas, il est conseillé de choisir ceux qui ne sont pas près d’une fenêtre car si le soleil y brille, ils seront bientôt gâtés.

Une fois que vous êtes chez vous, vous devez enlever les feuilles et les roses fanées si vous en avez, ainsi que ceux qui seront submergés pour empêcher la croissance de champignons et de bactéries. Avant de les mettre dans le vase, assurez-vous qu’il est assez grand pour contenir toutes les fleurs que vous avez achetées. S’il y en a beaucoup dans un petit vase, par exemple, le processus de flétrissement des roses sera accéléré. Idéalement, il devrait y en avoir suffisamment pour qu’aucune fleur n’entre en contact avec l’autre.

Que dois-je mettre dans les roses pour qu’elles ne se fanent pas ?

Nous voudrions tous que les roses restent intactes pour toujours, mais c’est malheureusement impossible. Cependant, nous pouvons faire certaines choses pour les faire durer plus longtemps. Par exemple : l’un est prendre une aspirine ou un jet de vinaigre à l’eau.

Mais aussi, s’il y a quelque chose à faire, c’est garder l’eau toujours propre. C’est pourquoi le vase doit être nettoyé tous les jours avec un désinfectant (peut-être du savon à vaisselle), puis toute trace de mousse doit être éliminée. Ensuite, vous devez le remplir à chaque fois avec de l’eau sans calcaire.

Il faudra également aller la taille de la tige de la rose à un angle de 45 degrés tous les deux jours pendant qu’il s’estompe. Il faut considérer que pendant le processus de flétrissement, il est normal que des champignons apparaissent, car ce sont eux qui “digèrent” ce qui est déjà mort. Elle fait partie du cycle de la vie et de la mort. Mais attention, ils peuvent non seulement se nourrir de matière en décomposition, mais aussi endommager et endommager une grande partie du reste de la tige qui est encore vivante, à moins que nous allions couper avec une paire de ciseaux désinfectés.

Article connexe :

Comment prendre soin des fleurs pour les faire durer plus longtemps

Comment faire sécher une rose étape par étape ?

Après avoir profité de vos roses pendant quelques jours, et avant qu’elles ne se gâtent, Vous avez la possibilité de le faire sécher pour le conserver pendant plusieurs années en suivant cette procédure simple, étape par étape :

  1. D’abord, enlevez tout ce qui est déjà flétri.
  2. Ensuite, attachez une corde au bout de la tige et suspendez-la à l’envers dans un endroit sombre, sec et quelque peu aéré. Laissez-le y pendant environ 3 semaines, jusqu’à ce qu’il ait séché.
  3. Après ce temps, vaporisez la fleur avec de la laque. Cela permettra de maintenir les pétales en place.
  4. Laissez-le pendant trois jours.
  5. Répétez à nouveau les étapes 3 et 4.
  6. Et c’est tout !

Une autre option consiste à le laisser sécher pendant 2 à 3 semaines dans un endroit peu ou pas du tout humide, puis à le placer entre les pages d’un livre. Enfin, il vous suffira de mettre quelque chose de lourd (il peut s’agir de nombreux livres) par-dessus et de le laisser là pendant quelques semaines… ou années ? .

Les roses sont des fleurs qui peuvent être conservées pendant plusieurs jours

Grâce à ces conseils et astuces, vos roses seront magnifiques dans votre maison, que ce soit dans un vase, une vase ou un verre. Nous espérons que vous les trouverez utiles.