FleursGuideJardinage

Comment éliminer les cochenilles farineuses dans les orchidées ?

Les orchidées sont les plantes les plus attaquées par les cochenilles

L’orchidée est une plante qui produit de très belles fleursIls peuvent être utilisés pour les plantes tropicales et remplir n’importe quel jardin de couleurs, mais cette beauté ne les aide pas à se protéger contre les parasites.

Parmi les ravageurs les plus courants qui affectent la plupart des plantes, on trouve les cochenilles farineuses. Les orchidées sont les plantes les plus attaquées par ces insectescar ils préfèrent les feuilles dures.

Principales espèces de cochenilles farineuses qui s’attaquent aux orchidées

Principales espèces de cochenilles farineuses qui s'attaquent aux orchidées

Quelle que soit la façon dont vous cultivez vos orchidées, il est essentiel de bien protéger vos fleurs en les contrôles de routine. Si les parasites sont détectés à temps, les dégâts peuvent être considérablement réduits.

Cottony

C’est une sorte de cochenille qui peut causer des dommages aux plantes d’intérieur et en extérieur.

Ce est un petit insecte qui a un corps blanc et mouLes feuilles, avec des nuances de gris ou dans certains cas de rose, peuvent mesurer jusqu’à quatre mm de long et se trouvent généralement dans la zone axillaire des feuilles ou dans d’autres zones difficiles à atteindre.

Ils libèrent une substance blanche, brillante et soyeuse avec laquelle ils couvrent leurs œufs, ce qui fait que les orchidées attaquées sont collant.

Le coton à la racine

Cette cochenille peut mesurer deux millimètres de long, et les racines sont généralement recouvertes d’une poudre blanche avec une texture soyeuse.

La cochenille à carapace molle

Il a une forme ovale et plate, de couleur marron avec un ton jaune et d’une mesure comprise entre trois et quatre mm de longueur, en général, se trouvent au dos des feuilles et surtout dans les branches qui sont principales. Les larves de ce petit insecte se nourrir de la sève et à l’âge adulte, ils choisissent un endroit sur cette plante pour se reproduire.

Rainures

À l’âge adulte, les écailles de son corps sont recouvertes d’une coquille convexe et hémisphérique, de couleur brun foncé, pouvant mesurer quatre mm de diamètre.

On les trouve sur le dos des feuilles, ainsi que sur les tiges et les sécrètent une substance ressemblant à de la mélasse pour protéger leurs œufs.

Parda

C’est une sorte de cochenille dont les écailles ont une teinte marron. Comme tous les autres, sécrètent une substance ressemblant à de la mélasse, qui peut provoquer l’apparition Moule audacieux.

Cochenille de l’humidité

C’est un insecte dont le corps est gris ou, dans certains cas, brun rosé, et qui est recouvert d’une coquille divisée en segments. Pendant la journée, il se cache dans des endroits très sombresQue ce soit sous un pot, des pierres ou des bûches.

Étapes de l’élimination de la cochenille

Étapes de l'élimination de la cochenille

La taille des zones de l’orchidée qui ont été touchéesCela permet de réduire le degré d’infection et d’empêcher la propagation des cochenilles.

Si la peste n’est pas trop grave, vous pouvez l’enlever avec vos mains ou frotter chaque feuille avec un écouvillon ou du coton préalablement trempé dans un peu d’alcool.

Pour éliminer les poux du bois en utilisant leurs ennemis naturels, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé et en acheter les guêpes parasites ou les creusetsparce que de cette façon, vous n’endommagerez pas la plante.

Vous pouvez utiliser une huile horticole insecticidequi présente un faible degré de toxicité pour lutter contre les cochenilles farineuses des orchidées. Pour ce faire, pulvérisez cette substance sur vos orchidées pendant les mois très chauds, c’est-à-dire lorsque ces insectes sont à un stade plus jeune.

Enfin, bien qu’elle ne soit pas recommandée, elle est utiliser tout produit chimique présent dans le sol qui contient de l’imidaclopride pour enlever les cochenilles qui ne sont pas recouvertes de cire. Cependant, c’est un excellent produit à utiliser en hiver ou au printemps.