FleursGuideJardinage

Comment cultiver l’orchidée bleue

Les orchidées bleues

Êtes-vous déjà tombé amoureux d’une fleur ? Si c’est le cas, vous le referez probablement avec notre protagoniste aujourd’hui ; et sinon, si vous aimez les fleurs inhabituelles et rares, c’est probablement votre première fois. Et non, je ne plaisante pas.

Ces plantes sont, en elles-mêmes, magnifiques. En fait, certaines personnes les considèrent comme les plus élégantes du monde. Mais comme leurs fleurs ont une couleur différente, leur valeur ornementale ne fait qu’augmenter. Alors, apprenons comment cultiver l’orchidée bleue et décorez n’importe quelle pièce de votre maison avec eux.

Fleurs bleues

Certains penseront, à juste titre, que ces belles fleurs ne peuvent pas être naturelles. Et ils ont raison. Pour qu’ils s’épanouissent dans cette belle couleur, il faut leur injecter un colorant dans les tiges fleuries. Il est fort probable que les nouvelles fleurs qui sortiront seront blanches, mais en attendant… profitons des bleues. Mais pour cette raison, il est important de ne pas se laisser tromper par les graines, car si elles germent, vous n’obtiendrez pas d’orchidées à fleurs bleues.

Cette belle plante appartient au genre Phalaenopsiségalement appelée “orchidée papillon” car la répartition de ses pétales, une fois ouverts, ressemble à celle d’un papillon. La culture et l’entretien ne sont pas faciles, car ils nécessitent une une humidité ambiante élevée et d’un substrat très poreux qui retient l’eau le moins longtemps possible, sinon les racines pourraient pourrir.

Orchidées

Ainsi, le substrat idéal peut être, tout simplement, écorce de pin que vous trouverez en vente dans les pépinières et les magasins de jardinage. N’oubliez pas de le planter dans un pot en plastique transparent avec des trous de drainage. L’arrosage est très facile, car il suffit d’attendre que les racines deviennent blanches. Elle recevra de l’eau de pluie, de l’osmose ou de l’eau distillée.

Vous avez des doutes ? N’attendez pas plus longtemps et nous écrire.