FleursGuideJardinage

Caractéristiques, soins et utilisations du Chrysanthème Ségétal (Chrysanthemum Segetum)

est une plante ancienne dont les fleurs ont toujours été très appréciées

Le Chrysanthème SégétumLe “Tea tree”, est une plante ancienne dont les fleurs ont toujours été très appréciées, elle est originaire de Chine, puis s’est répandue au Japon, car dans les deux pays elle a une grande valeur culturelle.

Au fil du temps, la Le chrysanthème est devenu l’une des fleurs préférées pour honorer les défuntsL’église a été construite sur le site de l’ancienne église, servant d’ornement pour leurs tombes et d’arrangement floral lors des funérailles. Nous en saurons donc un peu plus sur les caractéristiques et les soins de cette belle plante dont les fleurs aux couleurs variées sont un véritable régal visuel.

C'est une plante annuelle qui pousse entre 20 et 50 centimètresCaractéristiques du Chrysanthème Ségétum

Il s’agit d’une plante annuelle, qui grandit entre 20 et 50 centimètresSes tiges sont semi-dressées, lisses avec quelques feuilles le long.

Le chrysanthème Segetum est de couleur vert eau, d’où émergent plusieurs branches et il est généralement un peu plus large à la base qui supporte les fleurs.

Les feuilles sont d’un vert un peu plus intense D’aspect gris, ovales et aux bords dentelés, ils ressemblent à ceux de certaines plantes charnues, mais moins épais.

Les têtes de fleurs du chrysanthème Ségétum sont grandes, atteignant jusqu’à 6,5 centimètres, chaque terminal est une fleur unique qui est soutenue par une base élargie à l’extrémité de la tige Le but des bractées est de protéger l’inflorescence, qui a lieu entre le milieu du printemps et l’été.

Cette plante fournit également du nectar aux abeilles et par rapport au fruit, Celui-ci ne contient qu’une seule graine.

Habituellement, la plante déjà mature a une base ligneuse et à mesure que sa tige s’élève, elle se développe pour former des arbustes très feuillus et parfumés.

Soins du chrysanthème Ségétum

Bien qu’il soit considéré que est une plante très facile à entretenirPour rester en bonne santé, il est toujours important de suivre certains de ces conseils :

Lors de l’arrosage et pour éviter que les racines ne pourrissent, vous devez veiller à ne pas trop arroser et à arroser le substrat, le feuillage, en revanche, ne doit pas entrer en contact avec l’eau Comme l’accumulation favorise la prolifération de microorganismes nuisibles, elle n’a généralement pas besoin de beaucoup d’eau, donc elle arrose ce qui est nécessaire.

Sur la lumière, le chrysanthème n’a besoin lumière indirecte pendant une grande partie de la journée et pour une floraison correcte elle profite des périodes sombres que la nuit apporte.

Le substrat doit être constamment fertilisé avec un bon produit qui contient le potassium, l’azote et le phosphoreIl est ainsi plus facile de contrôler la croissance et la prolifération des bactéries, entre autres choses.

S’applique des savons insecticides dans le nettoyage du substratCette tâche de nettoyage doit être récurrente pour éviter l’accumulation de saletés, très attirantes pour les insectes et les rongeurs qui peuvent endommager les plantes.

Pour soutenir la plante et réguler la température pendant l’hiver, la tige doit être entourée d’un bon monticule de terre, comme si elle voulait le border, c’est une bonne pratique pour la garder en bonne santé pendant sa croissance.

Les plantes matures à partir de trois ans, outre le fait qu’elles doivent être taillées, ce procédé est utilisé pour de prélever des boutures et de les planterLe processus de séparation des racines est également effectué, tout cela dans le but de le multiplier par de nouvelles pousses.

De même et lorsqu’elle a déjà atteint une croissance standard, il est recommandé de l’extraire et de nettoyer le substratSi la plante est plantée dans un champ, il faut enlever les parties malades ou mortes avant de replanter, ce qui donnera plus de vie au Chrysanthème Ségétum.

Utilisations du chrysanthème Ségétum

Utilisations du chrysanthème Ségétum

L’utilisation de celui-ci n’est pas soumise à l’ornement, le même s’étend à d’autres utilisations très pratiques, puisque agit comme un insecticide et est utilisé dans la gastronomie.

Par exemple, en gastronomie, les feuilles utilisées comme légumes sont devenues populaires pour la réalisation de certaines préparations ; les pétales sont également appréciés dans les infusionsLes blancs, en particulier, donnent un bonbon très spécial et caractéristique.

Si l’on parle d’insecticides naturels, Chrysanthemum Segetum est parfait, grâce au pyrèthre contenu dans les fleurs et aussi dans la graine, l’odeur émise par le buisson fonctionne comme un répulsif et l’industrie profite de ces propriétés pour fabriquer des insecticides destinés à protéger cette plante et d’autres.