FleursGuideJardinage

Caractéristiques et soins de la marguerite africaine

La culture de la Marguerite africaine

Aussi connu sous le nom d’Arctotis, la Marguerite africaine est originaire d’Afrique du Sudoù le sol est sec, pierreux et sablonneux ; pourtant la plante est vivace.

S’il est vrai que dans son environnement naturel, son feuillage est maintenu tout au long de l’année, dans d’autres régions La marguerite africaine est cultivée chaque annéeEn outre, sa fleur ornementale est idéale pour les endroits où la terre est aride, est très bien entretenue dans les zones adjacentes à la mer et il est normal de la voir dans les parterres, les pots et les petits jardins.

La culture de la Marguerite africaine

la marguerite africaine est originaire d'Afrique du Sud

Il est recommandé, en premier lieu préparer le sol où ils seront plantésVous pouvez y parvenir en ratissant et en appliquant un peu de sable pour le faire ressembler aux conditions de votre environnement naturel pour deux raisons : premièrement, le sol se réchauffe plus rapidement et deuxièmement, il est plus léger.

Les semences vous pouvez les semer en utilisant un lit de semence suffisamment spacieux afin que les plantes ne soient pas maltraitées au moment de la transplantation. Enterrez les graines en les protégeant de la lumière du soleil, faites-le au milieu du printemps et essayez de maintenir la température entre 20 º et 22 º, le sol doit être juste humide et si tout cela est fait correctement, la germination devrait avoir lieu dans environ 20 jours.

Lors de la transplantation, essayez de placer chaque marguerite africaine avec au moins 30 centimètres de séparation entre euxSi vous avez un jardin, attendez que la température se stabilise avant de passer du lit de semence à la terre du jardin ou du pot.

Une fois que la plante atteint 10 centimètres, elle est taillée pour la faire pousser davantage robuste, dense et solide.

Il est recommandé que le substrat où la plante doit être plantée soit léger et bien drainé, il serait donc bon d’ajouter un peu de sable grossier et de tourbe au sol. sera prêt à tolérer les situations extrêmes occasionnellescomme une sécheresse temporaire, par exemple.

Soins à la marguerite africaine

La plante sera endommagée si le sol est extrêmement humide, n’oubliez pas est habitué aux sols arides, au pH neutre ou acide, fertiles ou infertilesEnfin, dans des conditions défavorables, il a plus de chances de prospérer que lorsqu’il y a trop d’humidité.

Elle a la capacité de tolérer des températures allant jusqu’à -7º CSi elle a été cultivée en pot, protégez-la des basses températures en la mettant à l’abri du froid, ou si elle se trouve dans le jardin, gardez-la avec d’abondantes feuilles mortes qui la recouvrent.

Assurez-vous que votre plante reçoit beaucoup de soleil, si elle est directe, c’est beaucoup mieux car elle favorise la floraison et la garder hors de portée des vents glacés.

Appliquer une arroser modérément pour favoriser la floraisonSi vous avez une température élevée, faites-le au maximum deux fois par semaine, à moins que le temps ne soit élevé, en tout cas vérifiez que le substrat est maintenu légèrement humide.

Ajoutez de l’engrais pour les plantes florales, tous les 15 jours.

La taille est recommandée avant l’hiver et lorsque les plantes sont abritées à basse température ou après l’hiver, toujours enlever les fleurs mortes pour que de nouveaux naissent.

Caractéristiques de la marguerite africaine

Caractéristiques de la marguerite africaine

La marguerite africaine atteint environ 60 centimètresLa tige de la plante est dressée et, comme ses feuilles à texture douce, la plante a tendance à s’étendre latéralement, couvrant la surface comme s’il s’agissait d’un tapis fleuri.

Ses fleurs sont grandes et frappantes, généralement jaune très clair sur le dessus qui devient rougeâtre sur le côté opposé, le centre de la fleur est cependant noir, il est possible de voir une grande variété de couleurs dans ceux qui sont hybrides.

Son feuillage est d’une teinte qui ressemble à du gris avec une sorte de doux duvet sur le dosUne fois que la plante atteint sa hauteur maximale, elle commence à se développer latéralement et peut couvrir des surfaces allant jusqu’à 2 mètres autour d’elle.