FleursGuideJardinage

Apprendre à connaître la singulière plante “Griffe du diable”.

Proboscidea louisianica

Cette plante herbacée, dont le nom scientifique est . Proboscidea louisianica, plus connu sous le nom de Griffes du diable ou ongles du diable par les habitants, elle est très belle lorsqu’elle est en fleur, mais vous ne voudriez certainement pas marcher sur ses fruits une fois qu’elle est sèche. En effet, l’animal chargé de transporter les fruits le plus loin possible de la plante mère est l’autruche. Il est le seul à pouvoir porter le fruit accroché à la plante de ses jambes sans ressentir de douleur.

De plus, il peut être conservé sans problème dans des pots.

La griffe du diable est une plante originaire des États-Unis, qui s’étend jusqu’au Mexique. C’est une plante annuelle, ce qui signifie qu’en un an elle pousse, se développe, fleurit, fructifie et meurt. Il a une croissance rapide jusqu’à une hauteur de 1m, avec des feuilles jusqu’à 20cm de large. Ses tiges sont robustes et un peu succulentes, et poussent vers le haut. C’est une plante qui a des racines épaisses et tubéreuses.

Les fleurs sont grandes, jusqu’à 4 cm de long. Elles ressemblent à de fines cloches, dont les pétales sont rose foncé. Le moment idéal pour semer les graines est au printemps, juste après que le risque de gel soit passé.

Proboscidea

Dans certaines régions, elle est considérée comme une plante envahissante, car ses fruits contiennent de l’eau. une grande quantité de graines avec un pourcentage élevé de germination et de survie ultérieure. Il est facile de prendre terre sur d’autres plantes, il est donc très important de le contrôler dans un pot, et surtout de semer autant de graines que de plantes que nous voulons avoir, c’est-à-dire que si nous voulons cinq exemplaires, nous ne planterons pas plus de dix graines.

De nombreuses personnes la considèrent comme une plante carnivore, mais la vérité est qu’elle ne l’est pas. La seule chose qui se passe, c’est que les insectes qui meurent dans le substrat, servent d’engrais.

Connaissiez-vous la plante griffe du diable ?

Plus d’informations – Engrais pour plantes en pot