Lewisia cotyledon

Vous aimez les petites plantes aux grandes fleurs fantastiques ? Ensuite, le Lewisia finira par être l’un de vos préférés, c’est certain. Il ne pousse pas plus de 5 centimètres de haut, mais quand il fleurit, on ne peut s’empêcher de le contempler.

De plus, il est pérenne, ce qui signifie qu’il vit plusieurs années. Alors… qu’attendez-vous pour en savoir plus sur elle ? ?

Quelles sont son origine et ses caractéristiques ?

Cotylédon de Lewisia dans son habitat

Lewisia est un genre de plantes vivaces herbacées originaires des Amériques. Comme nous le disions, il atteint à peine 5 centimètres. Elle forme une rosette de feuilles vertes d’environ 5-6 cm de long. À la fin du printemps ou au début de l’été, elle développe une tige florale au bout de laquelle les boutons floraux, qui peuvent être blancs ou roses. Le fruit est une capsule ovoïde à l’intérieur de laquelle se trouvent entre 6 et 20 graines arrondies.

Leur taux de croissance est assez rapide, ce qui, ajouté à leur petite taille, en fait de très bonnes plantes à avoir en pot tout au long de leur vie.

Comment s’en occuper ?

Lewisia tweedyi

Si vous souhaitez en obtenir une copie, nous vous recommandons d’en prendre soin de la manière suivante :

  • LieuA l’extérieur, en plein soleil. Si possible, elle doit bénéficier d’une lumière directe toute la journée.
  • Terre:
    • Pot : substrat de culture universel mélangé à parts égales avec de la perlite.
    • Le jardin : il pousse dans tous les types de sol, même dans ceux qui ont été érodés par les inondations.
  • IrrigationArrosage : arrosage tous les 2 jours pendant la saison la plus chaude de l’année et tous les 4-5 jours le reste de l’année.
  • AbonnéFertilisation : fertiliser avec des engrais spécifiques pour les plantes à fleurs – vendues dans les magasins de jardinage et les pépinières – en suivant les indications figurant sur l’emballage du produit.
  • MultiplicationGraines : par les graines en automne ou au printemps. Semis direct dans le lit de semence.
  • RusticitéLe produit peut résister au froid et au gel jusqu’à -6°C.

Qu’avez-vous pensé de Lewisia ? Avez-vous entendu parler d’elle ?