FleursGuideJardinage

La violette des Alpes, très colorée

Violette des Alpes

S’il y a une plante que j’aime, c’est la Violet des Alpes. C’est l’une des plantes les plus colorées que je connaisse et elle est donc souvent utilisée à des fins ornementales. Mais j’aime aussi l’aspect de ses fleurs, avec des pétales semi tombants qui donnent un air particulier à la plante.

Ses fleurs sont le centre de l’attention et vous pouvez choisir entre le blanc, le rouge et le rose. Je ne pense pas pouvoir dire laquelle je préfère car chaque nuance a un charme personnel et c’est pourquoi de nombreux paysagistes choisissent de combiner les trois options pour mettre en valeur la beauté de ces plantes.

Apprendre à connaître la plante

Plante violette des Alpes

Le nom scientifique de la Violette des Alpes est. Cyclamen persicum et tandis que le la floraison de la plante a lieu de mai à octobre il est fréquent que ses fleurs restent en place une grande partie de l’année.

Comme il s’agit d’une plante très adaptable, ses utilisations sont variées. Ils peuvent être à l’intérieur de la maison, à côté de la fenêtre, ou dans les parterres de fleurs à l’extérieur. Il est également possible de les utiliser comme semis saisonniers ou de les associer à d’autres plantes.

Bien qu’elle ne soit pas très exigeante, la violette des Alpes préfère certaines conditions, que nous allons maintenant expliquer.

Besoins de la Violette des Alpes

Idéalement, elle devrait être cultivée dans un emplacement semi-ensoleillé ou ensoleillé bien que dans un climat qui n’est pas trop chaud car le La température optimale pour cette plante se situe entre 15 et 20 degrés centigrades. y ne supporte pas le gel. Bien que les experts affirment qu’elle ne doit pas recevoir de lumière directe du soleil, ma plante pousse vigoureusement sur mon balcon ensoleillé jusqu’au début des chaudes journées d’été. Il est alors préférable de le mettre sous abri pour le protéger.

Cyclamen persicum

Un autre facteur important est l’irrigation, qui doit varier au fil des saisons. Le site la plante a besoin de beaucoup d’eausurtout en automne et en hiver, l’humidité permettant une meilleure floraison. Au printemps, l’arrosage doit être réduit et proche du bulbe, tandis qu’en été, il n’y a pratiquement pas d’arrosage.

Contrairement à d’autres plantes, il est important de contrôler régulièrement la plante afin de vérifier si enlever les vieilles feuilles et les fleurs car alors la durée de vie de l’usine sera prolongée. Vous pouvez enlever les fleurs en les tirant doucement. N’oubliez pas qu’année après année, la violette alpine donnera un plus grand nombre de fleurs, donc plus la durée de vie de la plante est longue, mieux c’est.