FleursGuideJardinage

Des idées pour parfumer la maison avec des plantes et des herbes fraîches

Parfumage avec des fleurs

Les plantes et les fleurs nous offrent non seulement de belles couleurs pour profiter d’un moment de repos avec un magnifique paysage de fond, mais aussi des arômes de rêve pour se sentir renouvelé, frais et vital.

Si vous avez un jardin chez vous, vous pouvez en profiter pour en tirer le meilleur parti, non seulement en effectuant des tâches d’entretien mais aussi en utilisant le les arômes que les plantes donnent pour parfumer la maison.

À la recherche du parfum parfait

J’imagine que vous êtes déjà entré dans une parfumerie et que vous avez essayé différentes fragrances jusqu’à ce que vous perdiez votre odorat. Le nez est très particulier et n’aime pas les excès, donc lorsqu’il s’agit de parfumer la maison, vous devez en tenir compte.

Il ne s’agit pas d’ajouter des arômes mais de les combiner de la meilleure façon possible. Profitez des parfums les plus exubérants de votre jardin pour les mettre en valeur de manière indépendante, associez les plus doux pour rehausser les arômes. Il y a des contrepoints qui se marient toujours bien comme un arôme épicé avec un arôme sucré, mais ils sont l’exception. La meilleure chose à faire est d’ajouter des parfums floraux ou de rehausser les doux sans excès, en misant sur les herbes et les arômes fruités.

Pour que votre maison dégage des arômes naturels, n’oubliez pas d’avoir des fleurs dans chaque pièce même si, une fois encore, le secret est d’éviter les excès.

Trois idées pour parfumer votre maison

Parfumage avec des fleurs

La façon la plus simple de parfumer la maison est de placer des vases dans les pièces et de les remplir de fleurs fraîches qui apporteront non seulement des arômes savoureux mais aussi des couleurs. Le site vases avec des fleurs fraîches ne sont jamais mauvaises et il n’y a pas de meilleure odeur que des fleurs fraîches. Placez-les dans des endroits stratégiques, comme la table de la cuisine, la salle de bains, les tables de chevet.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez créer encens naturel aux herbes et aux fleurs. Le procédé est très simple car il suffit de couper les plus aromatiques comme la lavande ou les roses, puis de les attacher avec un ruban de coton et de laisser sécher le bouquet dans un endroit sec à l’ombre. Une fois sec, vous pouvez le placer dans les placards, les étagères et autres endroits.

Aromatiser avec des fleurs

Et si vous voulez avoir un spray désodorisant acheter une bouteille d’eau distillée et y ajouter quelques herbes et fleurs (lavande, citron, verveine citronnée, roses, baume, aloe veraetc). Laissez-les se déposer, puis vaporisez les pièces avec un spray.